OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le message de Verratti aux supporters de l'OM
SaisonPublié le 22/10 à 07:49

Le message de Verratti aux supporters de l'OM

La revue de presse du jour, en ce dimanche 22 octobre 2017.

Verratti : "La rivalité restera toujours entre les deux clubs"
Le milieu de terrain du PSG Marco Verratti se livre avant le match au Vélodrome. Il connaît très bien le club marseillais : "Quand le calendrier du championnat est publié, la première chose que je fais est de regarder la date des deux matchs. Même si l'OM a connu des problèmes ces dernières saisons, la rivalité restera toujours entre les deux clubs. Avant de venir en France, je connaissais l'OM, je me rappelle des matchs de Ligue des champions contre le Milan, celui de 2009 avec le doublé d'Inzaghi". Il a même un message pour les supporters phocéens : "Qu'ils restent tranquilles et ne me jettent pas de briquets dessus ! En tout cas, pas dans la tête ! Non, je plaisante, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, mais il faut que cela reste du foot". Retrouvez 8 pages sur le match OM-PSG, et toute l'actualité régionale dans La Provence.

L'hommage d'Adil Rami à Unai Emery
Le défenseur de l'OM Adil Rami connaît bien l'entraîneur du PSG, puisqu'ils ont travaillé ensemble à Valence et à Séville : "Il m'a apporté tout ce que je suis devenu. Les avant-matchs, je m'en souviens encore. Il fait beaucoup de vidéos, certes, mais il transcende ses joueurs, surtout. Je sais ce qu'il va demander à ses joueurs. Dès qu'on va récupérer le ballon, il va leur demander quinze ou vingt secondes de pressing intensif. Ils l'ont fait lors du 3-0 contre le Bayern. Dès que tu passes leur première ligne, ils se regroupent et ils attendent. Ils ont des joueurs super rapides sur les côtés. Il faut forcer Neymar et MBappé à défendre". Retrouvez 9 pages sur le match OM-PSG ainsi que toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

Nicolas Dehon fait le match entre Mandanda et Areola
Entraîneur des gardiens à l'OM avec Didier Deschamps et au PSG encore l'an dernier, Nicolas Dehon décrypte le match entre Steve Mandanda et Alphonse Areola : "Ils sont orientés au quotidien vers la quête du petit détail qui va les faire progresser. C'est un régal de travailler avec eux. Je ne pense pas que l'ambiance du Vélodrome puisse déstabiliser Alphonse. Lors de son passage en Espagne, il a appris un truc supplémentaire sur les face-à-face : rester debout le plus longtemps possible et imposer du duel psychologique à l'adversaire. Steve a lui des repères comme un joueur de champ. Il est à l'aise des deux pieds et peut allonger ses dégagements du droit comme du gauche". Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.

Frank McCourt revient sur ses annonces
Dans une longue interview, le propriétaire de l'OM Franck McCourt revient sur ses annonces initiales, notamment celle de gagner plus souvent le championnat que le perdre ou encore la Ligue des champions : "Ce sont nos objectifs et ça le reste. La culture américaine peut parfois paraître trop directe, trop audacieuse dans la manière de dire les choses. J'apprends, je m'adapte. Ensuite, un projet nécessite du temps. Peut-être est-ce un défaut de traduction si certains ont pensé que ça pouvait arriver en un an... Quand vous avez des objectifs élevés, vous vous ouvrez à la critique. Si notre projet était baptisé "OM Europa League Project" de quoi parlerait-on ? Comme nous aurions atteint l'objectif, on dirait "bien joué" ? Je ne crois pas". Retrouvez l'intégralité de l'interview dans Le Journal du Dimanche.