OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L'OM s'interroge sur le bon timing pour Garcia
SaisonPublié le 20/05 à 07:36

L'OM s'interroge sur le bon timing pour Garcia

La revue de presse du jour, en ce lundi 20 mai.

Place à l'après-Garcia
Si la décision de se séparer de Rudi Garcia est actée depuis quelque temps, la direction de l'OM s'interroge sur le moment de l'annoncer, peut-être avant la réception de Montpellier pour calmer le public. Frank McCourt a prévu d'assister au dernier match de la saison. Passablement agacé par le gâchis actuel, le boss américain a promis, via son premier cercle, "des changements qui vont intervenir très vite." En attendant, Jacques-Henri Eyraud est attendu sur l'identité du nouvel entraîneur. Il joue gros sur ce dossier. Depuis plusieurs semaines, il sonde ce marché si particulier, mais ne doit pas se tromper. Eyraud n'aurait pas encore mis la main sur l'homme idoine, censé donner une nouvelle impulsion à l'OM et séduire le microcosme marseillais. Retrouvez un article sur la tournée estivale de l'OM aux Etats-Unis, ainsi que toute l'actualité régionale dans les colonnes de La Provence.

Drogba livre son avis sur la saison de l'OM
À l'occasion de la cérémonie des trophées UNFP, Didier Drogba, a été interrogé sur la situation actuelle de l'OM, et comme d'habitude, sur un éventuel retour dans la cité phocéenne : "Ça revient trop souvent à mon goût, tous les ans j’ai droit à ça, a coupé l'ancien attaquant olympien, avant de commenter la saison marseillaise. J’espère que le club va rebondir, mais je ne m’inquiète pas. Il faut savoir gérer les cycles." Retrouvez toute l'actualité sportive sur BeIn Sports.

L'OM réfléchi au bon timing pour Garcia
Le départ de Rudi Garcia ne fait plus aucun doute. Plusieurs sources indiquent même que cette rupture à l’amiable est déjà actée, et que cette séparation s’est effectuée en bonne intelligence entre le président olympien Jacques-Henri Eyraud et son futur ex-entraîneur. A priori, pas de désaccord d’ordre financier, l’OM ayant assumé les indemnités de départ de Rudi Garcia, qui était sous contrat jusqu’en 2021 et dont les indemnités de licenciement devraient coûter environ 10 millions d’euros à l’OM. Le cas du staff et des adjoints n’a pas encore été réglé. L’enjeu est juste une question de timing: savoir quand et comment le club va annoncer la fin de la collaboration entre Garcia et l’OM. Retrouvez toute l'actualité sportive sur les ondes de RMC.