OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"L'OM plombé par une ligne d’attaque inexistante"
SaisonPublié le 23/02 à 13:40

"L'OM plombé par une ligne d’attaque inexistante"

L'analyse des consultants et journalistes après OM-Nantes (1-3).

Comme toujours, la défaite de l'OM face à Nantes a beaucoup fait parler. Voici un petit tour d'horizon de ce qui s'est dit.

Sur son blog, Pierre Ménès explique ce succès par les problèmes offensifs marseillais : "Après le repos, l’OM a déjoué, plombé par une ligne d’attaque inexistante, que ce soit Germain, Payet ou Benedetto. Avec une certaine réussite, les Nantais ont ajouté deux buts, le troisième étant marqué par Alvaro contre son camp. C’est évidemment un coup d’arrêt dans la super série des hommes de Villas-Boas, qui ont donc grillé un de leurs trois jokers et demi. Reste à voir comment ils vont réagir après cet accroc, même s’il n’y a pas de raison d’être véritablement inquiet pour le moment".

Dans l'After Foot, sur RMC, Jonathan MacHardy a évoqué le futur en expliquant que l'OM devait absolument finir 2e plutôt que 3e : "C'est encore plus vital pour l'OM que pour Lyon ou un autre. Les finances sont vraiment compliquées et s'il y a bien un petit coup de pouce que tu peux avoir, c'est de pouvoir commencer ton marché un peu plus tôt que les autres et donc de ne pas être dans l'incertitude de savoir si tu vas faire la Ligue des Champions ou pas. Tu as besoin de tout mettre de ton côté, il faut prendre tout ce qui peut aider".

En vidéo, retrouvez la Minute de René Malleville, pour Le Phocéen.