OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L'OM connaît déjà l'épouvantail du prochain tour
SaisonPublié le 07/12 à 10:19

L'OM connaît déjà l'épouvantail du prochain tour

Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. L'OM n'est pas encore qualifié pour les 1/16e de finale de la Ligue Europa. Mais, puisqu'un nul peut suffire contre le Red Bull Salzbourg au Vélodrome, autant avoir un oeil tout de même sur la suite de la compétition, aussi pour constater si l'OM peut nourrir des regrets de ne pas avoir terminé premier de sa poule, puisqu'ils ne peuvent plus rejoindre les Autrichiens à ce stade de la compétition. 

Au mieux deuxièmes, les Olympiens seront donc opposés aux premiers des autres poules (actuellement Arsenal, Villareal, le Milan AC, l'Atalanta Bergame, la Lazio Rome, le Zénith St Petersbourg, le Sporting Braga, le Dynamo Kiev, le Sheriff Tiraspol, Östersunds et le Steaua Bucarest) mais aussi quatre repêchés de la Ligue des champions. Contrairement à une idée reçue, ce ne sont pas les troisièmes au meilleur coefficient UEFA qui sont dans le premier chapeau mais ceux qui ont obtenu le plus de points en phase de poules. La sixième journée ayant rendu son verdict, nous savons d'ores et déjà qu'il s'agit du CSKA Moscou, du Sporting Portugal, du Red Bull Leipzig et de l'Atletico Madrid ! 

L'OM a donc une chance sur 15 (voire sur 14 si jamais Lyon termine finalement devant Bergame dans sa poule) de tirer le gros lot avec les Matelassiers. Un peu à bout de souffle cette saison, l'équipe entraînée par Diego Simeone n'en reste pas moins une armada quasi-imprenable. Double vainqueur de la Ligue Europa en 2010 et 2012, double finaliste de la Ligue des champions en 2014 et 2016, l'équipe espagnole peut compter sur Jan Oblak, Diego Godin, Koke, Antoine Griezmann, Saul Niguez, Yannick Ferreira-Carrasco, Kévin Gameiro mais aussi Vitolo et Diego Costa, qui vont rejoindre le club au 1er janvier, et qui seront qualifiés pour jouer en Ligue Europa.

En même temps, en finissant premier de sa poule, l'OM serait tombé sur deux autres gros morceaux, le Napoli et le Borussia Dortmund.

En attendant le verdict du tirage, lundi prochain à 13 heures en direct sur Le Phocéen, les joueurs de Rudi Garcia doivent finir le travail ce soir contre Salzbourg au Vélodrome.