OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L'OM champion des buts en clair
SaisonPublié le 25/05 à 11:38

L'OM champion des buts en clair

Les supporters olympiens qui ne sont pas abonnés à Canal + ont tout de même pu voir leur équipe encaisser sept buts cette saison en clair. En effet, Canal a l'habitude de commencer à crypter ses matchs autour de la 5e minute de jeu, un temps suffisant pour faire plier la défense olympienne à plusieurs reprises en championnat.

Tout a commencé à Monaco, lors de la 4e journée, où Kamil Glik dès la 2e minute, trompe Mandanda d'une reprise du droit dans la surface. Au final l'OM s'inclinera lourdement (6-1) en principauté.

La journée suivante, l'OM reçoit Rennes au Vélodrome et se doit de réagir après la claque reçue face aux hommes de Jardim. Les choses débutent de la plus mauvaise des manières puisque Wahbi Khazri, d'une Madjer, ouvre le score pour les Bretons après deux minutes de jeu. Rennes, alors dirigé par  Christian Gourcuff, s'impose à l'arrivée 3-1 au Vélodrome.

Lors de la 8e journée, l'OM se déplace à Nice. Esseulé aux six mètres, Mario Balotelli ouvre le score de la tête dès la 4e minute pour les Aiglons. Les hommes de Rudi Garcia finiront par inverser la tendance en s'imposant 4-2 à l'Allianz Riviera.

Le 19 novembre, l'OM se rend à Bordeaux pour enfin tenter de briser la malédiction et s'imposer en terre girondine, ce qui n'est plus arrivé depuis 1977. Nicolas De Préville en décide autrement. Profitant d'une mésentente entre Zambo et Sanson, l'attaquant bordelais expédie une frappe dans la lucarne de Mandanda (3e). Il faudra un but au bout du temps additionnel de Morgan Sanson pour que l'OM arrache le match nul.

Le choc entre Lyon et l'OM au Groupama Stadium a lieu le 17 décembre et débute de la plus mauvaise des manières. Nabil Fekir, sur un coup franc à 30 mètres, profite d'une grossière faute de main de Mandanda pour donner l'avantage aux siens dès la 5e minute. Mariano doublera finalement la marque pour Lyon en seconde période.

L'année 2018 ne va pas sonner le terme de cette mauvaise série. Pour la réception de Monaco lors de la 23e journée, le 28 janvier, Keita Baldé, après s'être engouffré au sein de la défense olympienne, trompe Mandanda dès la 4e minute de jeu. Adil Rami égalisera dans la foulée et l'OM devra au final se contenter d'un match nul 2-2.

Enfin, en déplacement à Troyes lors de la 33e journée, Samuel Grandsir ouvre la marque pour l'ESTAC après 39 secondes de jeu en plaçant un coup de boule en pleine lucarne. L'OM, à l'énergie, finira par s'imposer 3-2 dans l'Aube.

Au final, après avoir concédé très rapidement l'ouverture du score, l'OM s'est incliné à trois reprises cette saison, pour deux nuls et deux victoires.