OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L'OM, avec 10 points de plus...
SaisonPublié le 01/04 à 12:00

L'OM, avec 10 points de plus...

La lutte pour le titre de champion de France promet d'être intense jusqu'au bout de cette saison 2014/2015. L'OM, à deux longueurs du PSG et une de l'OL a, notamment ces derniers mois, laissé filer de nombreux points qui seraient plus qu'importants aujourd'hui dans la course au titre. Retour sur dix points qui pourraient être, auraient du être, mais ne seront jamais dans la besace des Olympiens.

Les rencontres face à l'OL...

Le but valable refusé à l'OM face à Lyon au Stade Vélodrome (0-0) fait encore mal rien que d'y penser. Le ballon botté régulièrement par Lucas Ocampos a bien franchi la ligne. Monsieur Bastien ne l'aura pas vu et aura permis à l'OL de repartir du Vélodrome avec un point, et aura privé l'OM de deux autres. Au match aller (défaite 1-0), l'OM avait déjà senti une grosse frustration avec deux pénaltys (au moins un) refusés à Florian Thauvin. Les Marseillais seraient alors sans doute revenus sans cette défaite, et sans doute avec un point précieux. Vincent Labrune était d'ailleurs sorti du bois à l'issue du match retour, pour exprimer sa colère. "Contre l'OL, on a pris un point sur six. Et au match aller comme au match retour, on a été victime, malheureusement, parce que ce n'est certes pas volontaire, d'erreurs d'arbitrage", avait notamment expliqué le président de l'OM.

Les coups de froid de février...

Le mois de février a tourné au cauchemar dans les fins de matchs. "Je crois que si nous avions sept points de plus, l'OM serait en tête du championnat avec trois points d'avance. Je me réfère aux trois derniers matches. Il ne devrait pas s'être produit des choses si spéciales. Ces trois matchs auxquels je fais référence auraient pu se terminer d'une autre manière, expliquait Bielsa après la réception cataclysmique de Caen, le 27 février (2-3). Lors de ce match, les hommes d'El Loco menaient deux buts à zéro avant de s'écrouler en fin de partie et d'encaisser trois buts en 20 minutes. Face à Saint-Etienne, le week-end précédent, c'est un but d'Erding dans le temps additionnel qui avait privé l'OM des points de la victoire (2-2). Un but par ailleurs entaché d'une grosse faute sur Romain Alessandrini. Et le week-end d'avant ? La même chose avec un but, tout à fait valable celui-là, de David N'Gog le Reimois, à la 90e minute (2-2).

24 points chrono !

Avec 57 unités au compteur sur 90 possibles, l'OM est malgré tout toujours en course alors qu'il ne reste que 24 points à distribuer. Le match de dimanche face au PSG est déjà très important, puisque l'OM peut passer devant les Parisiens à sept journées de la fin. Mais attention, une défaite propulserait l'ennemi juré cinq longueurs devant l'OM. Match à enjeux !