OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Eyraud attaque Arema en frontal !
SaisonPublié le 26/05 à 08:23

Eyraud attaque Arema en frontal !

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, mercredi dernier, le président de l'OM s'était déjà montré menaçant à l'égard d'Arema concernant l'exploitation du Vélodrome. Il n'aura tenu que quelques jours avant de mettre une nouvelle salve à l'attention de la société choisie par la Ville il y a dix ans pour la rénovation du stade sur la base d'un partenariat public-privé, qui coûte 8 millions d'euros par an aux Marseillais jusqu'en 2045. 

Pour le président de l'OM, la société qui a financé les travaux ne se préoccupe que de la rentabilité de l'investissement et n'est donc pas en adéquation avec les problématiques d'un club de football, loin par exemple de l'accord du PSG avec la ville de Paris, qui bénéficie d'un bail emphytéotique et un loyer très réduit en échange d'investissements que le club finance sur ses fonds propres. 

Déterminé à obtenir l'exploitation exclusive du stade 365 jours par an, le président de l'OM assure à nouveau, comme c'était le cas mercredi, qu'il ne va pas faire du chantage en laissant entendre que cela pourrait donner envie à Frank McCourt de reprendre ses billes. Mais il n'écarte pas l'option de la construction d'un nouveau stade, en dehors de la ville, notant que plus de 50% des supporters viennent de l'extérieur, du Vaucluse, de la région Rhône-Alpes...