OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Encore la même compo, vraiment ?
SaisonPublié le 07/12 à 12:00

Encore la même compo, vraiment ?

Si AVB venait à changer quelque chose dans sa compo, voici trois options crédibles.

Demain soir, André Villas-Boas pourrait mettre le même onze de départ pour l'OM que contre Brest et Angers : Mandanda - Sakai, Kamara, Caleta-Car, Amavi - Sanson, Strootman, Rongier - Sarr, Benedetto, Payet. Se dirige-t-on inéluctablement vers ce onze ? Pas forcément. Voici trois alternatives crédibles pour un Villas-Boas qui nous a habitués à des surprises, certes plus dans ses options tactiques que dans ses compositions d'équipes.

1 - Remettre Alvaro

alt1bor.png (65 KB)

Pourquoi ? Parce que c'est le taulier de la défense marseillaise et que lorsqu'il est là, l'OM l'emporte très souvent. Un joueur régulier et expérimenté pour encadrer un ou deux jeunes à ses côtés. Son intégration dans la compo passerait forcément par la sortie du onze de Caleta-Car ou Kamara ou Strootman.

2 - Une récompense pour Radonjic

alt1bor.png (65 KB)

Pourquoi ? Parce qu'André Villas-Boas a évoqué la méritocratie en conférence de presse et que le Serbe mérite d'avoir sa chance dans le onze après deux buts marqués lors des trois derniers matchs lors desquels il n'a jamais débuté la partie. Sakai pourrait ainsi soulager un peu son épaule douloureuse.

3 - Une adaptation tactique

alt1bor.png (65 KB)

Pourquoi ? C'est une proposition de Michel Aliaga (chef des sports France 3 Provence-Alpes) sur le plateau du Talk Show du Phocéen dans la partie Le Coach c'est Nous (à revoir en vidéo). "Villas-Boas a proposé deux choses différentes en quatre jours, il pourrait pourquoi pas s'aligner sur Bordeaux en 3-5-2. Ca permettrait de relancer Alvaro et à Benedetto d'être moins esseulé avec Germain ou Radonjic". Un système déjà vu à Monaco en Coupe de la Ligue en 1ère mi-temps et ce ne fut pas un franc succès, mais l'OM n'était pas autant en confiance et Benedetto était suspendu...