OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
EAG 2-1 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 21/08 à 17:50

EAG 2-1 OM : les notes des Olympiens

 

FLOPS

Cabella Rémy
2.0
Diaby Abou
2.0
Sakai Hiroki
2.5
Doria Matheus
3.0
Pelé
Yohann
5.5

S'il n'est pas des plus rassurants dans les sorties aériennes, il reste tout de même un des meilleurs joueurs de l'OM avec un duel remporté d'une belle main contre Briand en première période pour éviter à Guingamp de faire le break dès la première.

Doria
Matheus
3.0

Très lent, il a trouvé le moyen d'aller disputer un ballon aérien avec le... genou, à hauteur de la tête de son adversaire. Logiquement averti, il a au moins le mérite d'être constant à ce niveau-là.

Hubocan
Tomas
3.0

Eliminé très facilement par Coco sur le premier but, Hubocan s'est fait aussi devancer par Sorbon sur le deuxième but, qui n'est pourtant pas la plus grande menace offensive du championnat. Difficile donc de parler de certains bons jaillissements pour compenser

Rekik
Karim
4.5

Rugueux mais volontaire, Karim Rekik a presque livré un bon match, n'hésitant pas à monter dans un couloir gauche qui n'est d'ordinaire pas le sien. Après, il n'est pas non plus parti pour prendre la succession de Marcelo au Real Madrid.

Sakai
Hiroki
2.5

Le Japonais a eu toutes les peines du monde face à Briand et Coco. Mais si les forces vives bretonnes sont venues de son côté, ce n'est peut-être pas un hasard.

Cabella
Rémy
2.0

Il a été à la baguette d'un contre. C'est tout. Une nouvelle prestation très maigre donc pour le meneur de jeu phocéen. Il pesait plus en Premier League avec Newcastle, c'est dire.

Diaby
Abou
2.0

S'il n'a pas été aussi catastrophique que contre Toulouse, c'est toujours très nettement insuffisant. Nouveau moment de gêne avec un contrôle totalement manqué en début de match dans la surface adverse.

Diarra
Lassana
4.0

Mieux en seconde période, Diarra n'a toutefois toujours pas retrouvé son niveau international. Encore de belles pertes de balle et un impact physique qui n'a fait peur à aucun Guingampais.

Khaoui
Saïf-Eddine
3.5

Il n'a pas été à la hauteur. A sa décharge, alors qu'il a été recruté comme joker, il lui était là demandé presque de faire la différence tout seul. Mais il a quand même raté une bonne occasion en première en voulant frapper au lieu de servir Gomis et n'a pas été parfait techniquement.

Sarr
Bouna
3.0

Il offre un bon centre à Gomis au second en première mi-temps et doit bénéficier d'un penalty en début de seconde. Normalement, dans un système avec deux autres milieux offensifs qui confisquent le ballon, cela doit suffire. Mais dans cet OM actuel, ce n'est absolument pas le cas.

Gomis
Bafétimbi
3.5

Le coup de l'attaquant qui a le mérite de se procurer des occasions. Mais il a tout raté derrière.

Lopez
Maxime
5.5

Pour sa première, le minot a montré qu'il ne faisait pas tache en Ligue 1 : un bon décalage pour Cabella sur le côté et un retour défensif décisif où il récupère un ballon risqué dans sa surface à un adversaire.

Thauvin
Florian
6.0

Vu son état physique et l'état de sa contracture, il n'aurait en temps normal même pas dû être dans le groupe. Au final, c'est celui qui a pris le plus de risque avec sa frappe croisée qui a permis à l'OM de réduire le score.

Iseka
Aaron Leya
Non noté

Une bonne frappe dans un angle fermé en toute fin de partie.

Commentaires : R.Ca.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.