OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Dijon 1-3 OM : l'OM a retrouvé son mental
SaisonPublié le 31/03 à 19:00

Dijon 1-3 OM : l'OM a retrouvé son mental

 A Dijon (Stade Gaston Gérard)
Ligue 1 | J31 | Samedi 31.03.2018 | 17:00 sur Canal+
Dijon

1 - 3

(MT : 0 - 1)
OM
Arbitre : J.Brisard | Temps : pluies "diluviennes" mais intermittentes (13°c) | Terrain : billard | Spectateurs : 15 167
 Kwon (73e) Germain (36e)
  Ocampos (88e)
  Payet (91e sp)
Sammaritano (9e)Ocampos (62e)
 Yambéré (90e)Sanson (67e)
Reynet (90e)B.Sarr (84e)
NOTE DU MATCH : 9/10NOTE DE L'ARBITRE : 9/10

C'était un déplacement abordé avec beaucoup de craintes. Dijon n'avait plus perdu dans son antre depuis le mois d'octobre et tout le monde avait encore le match de Lyon en tête. Mais l'OM l'a emporté, avec du mental, une réussite provoquée en fin de match. Le genre de scénario qui rend euphorique et qui lance comme il faut le dernier quart de la saison en Ligue 1.

Caviar de Payet

Comme on pouvait s'y attendre, le buzz Ocampos arrière gauche était savamment orchestré par Rudi Garcia, permettant ainsi à Boubacar Kamara de préparer plus sereinement sa première en Ligue 1, à un poste qui n'est pas le sien, en latéral gauche. Et l'international espoir se met de suite dans le bain, avec un duel gagné de la tête sur Tavares dès la première minute. L'erreur de jeunot, c'est... Luiz Gustavo qui la commet avec une passe latérale mal assurée qui finit par un rush de Sammaritano dans la surface. Le faux Valbuena s'écroule au moment où Bouna Sarr arrive à sa hauteur. L'arbitre a bien vu et siffle une simulation du Dijonnais. Les Marseillais sont prévenus. Du coup, ils confisquent le ballon et mettent la main sur le jeu. Sanson, qui récupère beaucoup de ballons, pousse trop son ballon sur la première occase. A chaque fois, c'est Dimitri Payet qui est cherché en relais. Le meneur monte progressivement en puissance pour faire mouche à la 37e. Sur son côté du jour, le droit, il fait la différence avec un passement de jambe pour mettre un ballon parfait aux six mètres. Germain, qui arrive lancé, n'a plus qu'à ajuster du plat du pied. 

Deux blessures mais toujours Ocampos

La seconde période ne se démarre pas avec une équipe de Dijon qui revient gonflée à bloc. Parfait pour tuer le match. L'OM a les occasions mais ne parvient pas à tuer le match. Les pigeons ont beau venir tester la pelouse, Lucas Ocampos les cherche encore dans les airs. Forcément, ça ne rappelle pas de bons souvenirs, comme à Saint-Etienne. Coïncidence fâcheuse, sur un ballon anodin, Steve Mandanda se blesse et doit laisser sa place à Yohann Pelé. Heureusement, sur sa première intervention, l'Albatros montre qu'il n'est pas dans un jour où il va prendre un but de la poitrine. Mais à force d'attendre, l'OM s'expose encore et toujours, à l'image d'un Payet qui marche dans son couloir. Du coup, le latéral a tout loisir d'ajuster son centre et Kwon, qui venait d'entrer, marque d'une reprise de volée à un Pelé qui, masqué, ne peut rien faire. Garcia réagit, fait rentrer Njie, alors que Mitroglou s'échauffe. Las, Adil Rami se blesse, le coach préfère donc faire rentrer Grégory Sertic derrière.. Heureusement, à quelques minutes de la fin, sur un coup franc de Payet joué au premier, Germain dévie pour Ocampos qui pousse le ballon dans le but. L'Argentin ne s'en tient pas qu'à ça, puisqu'il fait un grand pont à Reynet et provoque un penalty et l'expulsion de Yambéré, venu le culbuter. Mais Payet rate le penalty. Qu'à cela ne tienne le capitaine va obtenir un penalty, toujours dans le temps additionnel, et réussit cette fois-ci ce deuxième face-à-face. 

LE ONZE DE L'OM

Mandanda (g)  Y.Pelé 53e
B.Sarr - Rolando - Rami  Sertic 80e - B.Kamara
Zambo Anguissa - Luiz Gustavo
Payet - Sanson  Njie 76e - Ocampos
Germain
Non entrés : Bedimo, M.Lopez, Sari, Mitroglou

 

LE ONZE DE DIJON

Reynet (g)
Rosier - Yambéré - Lautoa - Haddadi
R.Amalfitano
Balmont  Marié 33e - Xeka
Saïd  Kwon 71e - Tavares - Sammaritano  Sliti 63e
Non entrésB.Leroy (g), Chafik, Varrault, Jeannot