OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Diego Costa, Milik, Mitroglou : les confidences de Villas-Boas sur le grand attaquant
SaisonPublié le 15/01 à 16:08

Diego Costa, Milik, Mitroglou : les confidences de Villas-Boas sur le grand attaquant

L'entraîneur de l'OM André Villas-Boas s'exprime sur la rumeur Diego Costa. Le technicien portugais évoque également le cas Mitroglou et fait le point sur le dossier Milik.

Diego Costa aurait été proposé à l'OM, qui aurait dit non, vous pouvez nous en dire plus ?

André Villas-Boas : "D'abord, Diego Costa touche 16 millions d'euros par an, hors taxe. J'ai eu un message WhatsApp d'un numéro, je ne sais pas si c'était son agent ou pas, qui me disait que Diego Costa voulait venir à l'OM. Je pensais que c'était une blague. Mais non, ça n'a pas été le cas. C'est un des meilleurs attaquants du monde, il va chercher autre chose. À ce niveau de salaire, on n'est pas capables."

Les statistiques de Mitroglou sont bien meilleures que celles de Benedetto, cela vous amène à réfléchir ?

AVB : "Ce constat est une réalité. Mais Kostas ne fait pas partie de cet effectif, comme vous le savez. On lui cherche une option pour partir. Il est avec nous, car c'est un mec très éduqué et il doit avoir le droit de s'entraîner avec nous. C'est pour cela qu'on l'a pris avec nous pour lui rajouter un peu de bonne humeur. Les stats ne mentent pas, mais Dario est un joueur de l'effectif, pas Kostas. Je ne compte pas sur lui, et j'espère que Dario retrouvera le niveau de la saison dernière. Si à chaque fois que vous ou les supporters critiquez un joueur de l'OM... Je n'aurais plus d'effectif, et je devrais acheter chaque week-end 22 joueurs. C'est toujours comme ça. À l'heure actuelle, Amavi est le meilleur latéral gauche de Ligue 1, et la saison dernière, après le match de Rennes, il était le pire latéral gauche du championnat. Si on était arrivé à le tuer, on aurait fait un autre latéral gauche en janvier pour le remplacer. C'est aussi comme ça avec Dario, et les autres. Je veux que tous les joueurs retrouvent confiance, pour porter l'OM le plus haut possible."

Avez-vous parlé avec Milik ? Veut-il venir à l'OM ?

AVB : "Non, je n'ai pas parlé avec Milik. Comme vous le savez, on a démarré des négociations avec Naples pour qu'il vienne à l'OM. Mais il n'y a rien de confirmé, je laisse ça à Pablo. Mais sur l'aspect de l'appel individuel d'un entraîneur au joueur, non."