OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Diarra capitaine ou déjà partant ?
SaisonPublié le 06/10 à 18:05

Diarra capitaine ou déjà partant ?

La Diarra-mania n'est pas prêt de prendre fin. Encore hauteur d'un grand match contre Paris, Lassana Diarra est peut-être le premier joueur de l'OM depuis l'arrivée des Qataris dans le club parisien qui aurait indiscutablement une place dans le onze du champion de France. Il a également été rappelé par Didier Deschamps en équipe de France pour les matchs amicaux du mois d'octobre, contre l'Arménie et le Danemark. Comme le veut la tradition, il s'est présenté au point presse des Bleus, continuant ainsi à renforcer son image de joueur le plus attractif du championnat, alors que Di Maria n'a pas encore trouvé vraiment sa place à Paris, qu'El Sharaawy ne justifie pour l'instant pas l'investissement de Monaco et que Nabil Fékir s'est fait les croisés.

Sur le plateau du Talk Show, Alexandre Cortes, de Sporting Line, voit donc la bonne pioche du mercato prendre logiquement une place de titulaire chez les tricolores. Avec le brassard autour du bras s'il vous plaît. Même s'il n'est pas un grand fan des matchs internationaux, René Malleville abonde, séduit par l'état d'esprit de la recrue : "Il n'a jamais déçu, pour lui, il n'y a pas de petits matchs". C'est d'ailleurs peut-être le seul sujet dans cette émission électrique qui ne fait pas débat puisque Sébastien Volpe est du même avis : "C'est un leader, c'est un joueur qui, dans les matchs compliqués, va regarder les autres et leur dire d'y aller. On n'en a qu'un". 

Guillaume Boina, président de l'association des Minots du Panier, ne croit par contre pas aux déclarations de Vincent Labrune qui assurait après la rencontre ne pas avoir fait signer le joueur quatre ans par hasard, voulant en faire un pilier pour le nouveau cycle du club : "Moi je n'y crois pas. Il est venu à l'OM pour relancer sa carrière. Si il a ce niveau aujourd'hui, s'il est le meilleur, c'est normal. Il est passé par le Real Madrid, Arsenal, Chelsea, ce n'est pas le cas des autres joueurs de l'équipe". Cortes est du même avis : "Je le vois bien partir en Espagne, ou en Angleterre s'il fait un bon Euro". Visiblement informé, Malleville n'en mène pas large lui non plus : "Qui est capable de nous parler de son avenir ? Je voudrais voir son contrat. Il y a des bruits qui courent comme quoi, s'il a accepté de signer à l'OM pour ce salaire, c'est qu'il peut partir comme bon lui semble...". De quoi trembler en fin de saison ?