OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ce que Villas-Boas peut dire des réunions dans le vestiaire
SaisonPublié le 18/01 à 15:44

Ce que Villas-Boas peut dire des réunions dans le vestiaire

En conférence de presse ce lundi, André Villas-Boas a évoque les discussions avec les joueurs, et notamment Payet et Thauvin, suite à la douloureuse défaite de l'OM samedi dernier contre Nîmes.

Quelles ont été les explications des joueurs après le match ?

André Villas-Boas : "Je ne peux pas le dire (rire). Tous ont pris la parole, comme les capitaines, et c'est important pour nous. Par rapport à ce qu'il s'est passé, il faut tous qu'on se regarde dans un miroir pour faire mieux. C'était même frustrant par rapport aux situations qu'on a eues, aux possibilités de rester à côté des équipes du top. Ce n'est pas possible de perdre un match comme ça, avec Nîmes qui était dans un mauvais moment. On a eu des chances en première mi-temps pour finir ce match. L'unique bonne chose, c'est que cette défaite nous mène à prendre la parole, et faire sortir un peu les choses qui se sont accumulées. J'espère bien finir la saison, qu'on reste concentré pour atteindre les objectifs. Mais il y a beaucoup de frustration par rapport à cette défaite."

Vous avez parlé avec Payet et Thauvin, qu'est-ce que vous leur reprochez ?

AVB : "Je les ai eus tous les deux dans mon bureau, Steve aussi. Mais ça reste entre nous. Maintenant on a besoin de tous les trois au top niveau pour être performants cette saison. La position de capitaine, c'est aussi de prendre la parole et dire les choses, comme ils l'ont fait. Maintenant , on espère qu'il y aura un effet sur les prestations sportives. Par rapport au match contre le PSG, ils ont été parfaits, puis ça a été la surprise contre Nîmes. Mais tous les deux ont déjà démontré qu'ils étaient capables de faire beaucoup mieux."

Comment avez-vous accueilli la prise de parole du président ?

AVB : "Après le match, le président était là, comme d'habitude, il a salué tout le monde. Puis on a eu une réunion entre nous, il a attendu, puis il a pris la parole hier. Il a parlé de la part du club, ça, c'est important. Pour la dynamique du groupe, il est important que le président se montre présent, et il l'a fait hier."