OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ce mercredi, les remplaçants jouent gros !
SaisonPublié le 29/10 à 07:00

Ce mercredi, les remplaçants jouent gros !

Pour ce séduisant seizième de finale de la Coupe de la Ligue à Rennes, Bielsa fait tourner. À Batshuayi, Alessandrini ou Barrada de montrer qu'ils valent mieux qu'une place sur le banc. Présentation.

VSRENNES-OM | CDL | 16e de finale
Mercredi 29.10.2014 | 20:55 sur
à Rennes (Route de Lorient)
Arbitre : S. Ennjimi

La composition probable de l'OM

Le onze probable de Rennes

Costil - Danzé, Mexer, Armand, M'bengue - Fernandes, Doucouré, Konradsen - Grosicki, Habibou, Ntep.

Le portier

Benoît Costil
À 27 ans, il se situe aujourd'hui dans les quatre meilleurs gardiens français derrière Lloris, Mandanda et Ruffier. Indéracinable à Rennes, il a souvent évité le pire à son équipe ces trois dernières saisons. Autoritaire et parfois kamikaze dans ses sorties, il est aussi capable de réflexes étonnants sur sa ligne. Seul son jeu au pied laisse à désirer. Un pilier de l'équipe, assurément.

La révélation

Habib Habibou
Arrivé sur la pointe des pieds en provenance de Belgique (La Gantoise) où il a effectué toute sa carrière, cet attaquant français d'origine centrafricaine de 27 ans est l'une des révélations de ce début de saison. Grand (1m92) et puissant, il affiche une grande facilité technique et beaucoup de vitesse. On avait remarqué son entrée en fin de match au vélodrome. Depuis, il n'est plus sorti de l'équipe (2 buts).

Le taulier

Romain Danzé
Sans faire de bruit, ce Breton pur beurre s'est imposé sur le côté droit de la défense rennaise depuis plusieurs saisons. Impeccable dans l'état d'esprit, il porte désormais le brassard à 28 ans. Mine de rien, ce grand gabarit peu spectaculaire a déjà offert deux passes décisives cette saison. Une assurance tous risques pour son entraîneur.

La pépite

Paul-Georges Ntep
Après avoir longtemps intéressé l'OM et des clubs anglais, l'international espoirs français a finalement opté pour Rennes. Bonne pioche pour les Bretons, car après quelques mois d'irrégularité, Ntep s'affirme comme l'un des cadors de la L1, avec déjà 5 buts. S'il continue, les clubs anglais n'hésiteront plus, et Rennes va empocher un sacré jackpot !

L'OM a calé à Lyon pour une neuvième victoire de rang. Une très bonne raison pour ne pas prendre ce match à la légère, d'autant que les coupes nationales doivent figurer parmi les objectifs d'un OM privé de coupe d'Europe cette saison. Et puis, comment imaginer Marcelo Bielsa prendre un match par-dessus la jambe ? On a vu un OM à fond depuis le début de la saison, y compris lors des matchs de préparation, et on le verra encore à Rennes ce mercredi, c'est une certitude.

L'heure de Michy et Alessandrini, pas de Doria

Reste que l'Argentin, qui ne change jamais une équipe qui gagne, a décidé de changer son équipe qui a perdu. Logique. Ceux qui attendaient de voir enfin Michy Batshuayi sur un match entier seront servis, ceux qui réclamaient Alessandrini aussi. En revanche, le cas Doria reste une énigme, alors que l'absence de Jérémy Morel, et surtout le contexte, semblaient lui ouvrir enfin les portes d'une titularisation. Lors de sa désormais légendaire conférence de presse, Bielsa expliquait qu'il n'avait pas validé le recrutement de Doria. Il ne mentait pas, et le jeune Brésilien devra déplacer des montagnes à l'entraînement s'il souhaite renverser la tendance. Toujours dans le cadre de cette revue d'effectif, Barrada aura lui aussi sa chance. Un match idéal pour le Marocain, dont on a aperçu, par bribes, les grandes qualités de passe et de vision du jeu. Il souffre de rester dans l'ombre de Payet depuis le début de saison. À lui d'en sortir ce soir.

La pépite Ntep, l'épatant Habibou

Enfin, en face, il y aura une bonne équipe. On le sait depuis leur visite au Vél'. Bien sûr, les Bretons avaient pris 3-0, mais on avait vu les joueurs de Montanier inquiéter l'OM à plusieurs reprises en première mi-temps, et Bielsa avait souligné que le score était flatteur. Depuis, Toivonen s'est blessé, mais Paul-Georges Ntep a pris son envol. On ne compte plus les reins brisés par ses crochets, et les recruteurs anglais reviennent à la charge. On a découvert également un Habibou épatant et un Doucouré de plus en plus tranchant. Cette équipe a un potentiel athlétique énorme en attaque, ce qui tombe bien, car l'OM aussi !

Offrez-nous un grand match et ramenez une qualif' avant d'aller mater du Lensois. On a faim !

Les 5 dernières
rencontres de Rennes

26/10/14 | L1, 11e journée
RENNES 2-0 LILLE

18/10/14 | L1, 10e journée
METZ 0-0 RENNES

04/10/14 | L1, 9e journée
RENNES 2-0 LENS

28/09/2014 | L1,8e journée
BORDEAUX 2-1 RENNES

23/09/2014 | L1, 7e journée
RENNES 0-3 TOULOUSE

Les 5 dernières
rencontres de l'OM

26/10/2014 | L1, 11e journée
OL 1-0 OM

19/10/14 | L1, 10e journée
OM 2-0 TOULOUSE

04/10/14 | L1, 9e journée
CAEN 1-2 OM

28/09/14 | L1, 8e journée
OM 2-1 ASSE

23/09/2014 | L1,7e journée
REIMS 0-5 OM

 

NOTRE PRONO :

RENNES 1-2 MARSEILLE

Face à une équipe de Rennes annoncée revigorée, Marseille n'aura pas la partie facile. Mais on voit mal les hommes de Bielsa s'incliner deux fois d'affilée. Une victoire 1-2 en Bretagne semble tout à fait jouable.

La cote pour ce pari est de 8.25 Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 825 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)