OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
C'est fini pour le maillot "Nkoudou"
SaisonPublié le 02/05 à 16:41

C'est fini pour le maillot "Nkoudou"

Avec la victoire à Angers, l'OM en a logiquement fini avec son maillot "third" ou Europe. Du coup, c'est l'occasion d'en faire un petit bilan et de l'immortaliser avant de passer aux nouvelles tuniques. 

La première 

Contrairement aux deux autres maillots, révélés à la fin de la saison précédente comme le veut la coutume de l'équipementier allemand de l'OM, la troisième tunique a été révélée à l'intersaison. Les joueurs de Marcelo Bielsa l'ont revêtu à la première occasion, le match amical de reprise. C'était en Tunisie, à Sousse, contre l'Etoile du Sahel. Avec des buts de Thauvin, Ocampos, un doublé de Batshuayi et même une réalisation du prometteur Boutobba. Le temps des promesses. 

Le bilan 

7 matchs en compétition officielle Guingamp 2-0 OM
4 matchs de Ligue 1Groningen 0-3 OM
3 matchs d'Europa LeagueBraga 3-2 OM
3 victoiresRennes 0-1 OM
2 nulsBilbao 1-1 OM
2 défaitesLorient 1-1 OM
9 buts marqués, 7 encaissésAngers 0-1 OM

 

Le match dont on se souviendra

Maillot Europe oblige, si ce maillot doit rester dans les mémoires pour un match, ce sera celui en Ligue Europa à Bilbao (1-1). Ce n'était pas une victoire, l'OM s'est même fait éliminer à la fin. Mais c'était un vrai match de coupe d'Europe. Face à un vrai adversaire européen, dans une rencontre chargée d'intensité où les supporters olympiens ont pu connaître un sentiment assez rare sur la saison, le fait d'y croire. Dans un système inédit, un 4-4-2 déséquilibré sur le papier mais qui tient sur le terrain grâce à l'intelligence de Mauricio Isla, l'OM a cru pouvoir prendre sa revanche sur le match aller et le but fantastique d'Aduriz. Mais les Basques ont égalisé à dix minutes de la fin.

Le joueur symbole de ce maillot

Il n'a mis qu'un but avec ce maillot, son premier avec l'OM, à Groningen. Mais un joli but, qui a un peu lancé la carrière de George-Kévin Nkoudou à Marseille. Recruté à Nantes pour être doublure, il a gagné des places dans la hiérarchie en saisissant sa chance dès le premier match européen, pour finalement porter l'OM sur ses épaules à l'automne avec un réalisme impressionnant.


Votre avis