OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Blog René : à leurs enfants, ils diront....!
SaisonPublié le 12/02 à 08:16

Blog René : à leurs enfants, ils diront....!

"Bonsoir les potes !

Honnêtement, je ne vais pas m'attarder sur cette victoire de l'OM qui nous envoie en 1/4 face à une équipe encore plus basse hiérarchiquement, Granville ! D'autant que l'effectif proposé par MICHEL, bien qu'amoindri, n'a laissé aucune place au doute ! Je ne vois pas comment ALESSANDRINI, NKOUDOU, MANDANDA, ROMAO, THAUVIN, MANQUILLO, ISLA, ROLANDO pouvaient se laisser surprendre par Trélissac ! Sans faire preuve de suffisance, ce match devait être une simple formalité !

Eh bien non, ce match ne fut pas une simple formalité ! Voilà que nous avons trouvé en face de nous, onze mecs déterminés, jouant leur va-tout pendant 90 minutes ! Demain ces gens-là iront, pour la plupart, travailler ! Demain, les nôtres seront aux petits soins, voilà la différence ! Mais bon, nous avons, malgré tout, gagné, nous sommes en 1/4, nous tombons sur "le petit poucet", l'avenir nous appartient !

Mais pour revenir un peu sur le match, je dois dire que la rentrée d'ALESSANDRINI m'a vraiment rassuré sur son état ! MANDANDA a été obligé de s'employer à plusieurs reprises ! Sans déconner, MANDANDA, presque meilleur joueur de chez nous, devant Trélissac merde, ça interpelle un peu non ?! ROLANDO, bon ! MANQUILLO (à droite), bon ! DE CEGLIE, pas bon, mais vraiment pas bon ! REKIK, moyen, très moyen ! ISLA avec DIARRA, très bon, ISLA sans DIARRA, très juste ! NKOUDOU, pas mauvais, on peut attendre un peu plus de lui dans ce genre de match ! ROMAO, comme d'habitude (pas de faute, pour cette fois), très utile, sobre au milieu ! THAUVIN, va falloir qu'il confirme qu'il est heureux d'être revenu ! Aujourd'hui, je ne l'ai pas trop ressenti ! FLETCHER, une passe décisive, un but, défensif parfois, que demander à un joueur pour son premier match loin de ses bases ! J'ai presque envie de le classer Top du match avec MANDANDA et ALESSANDRINI ! BARRADA, eeeeuuuh, c'est bon, no comment !

Si les joueurs de Trélissac veulent se payer une gaufre plus tard, ils pourront dire à leurs descendances: "En 2016, j'ai fait un 1/8e de finale de CdF contre l'OM, il y avait un joueur de la Juve, un joueur du Réal, un international Français, un international Chilien !" Les enfants ébahis : "fatche de con papa, t'es un monstre !"

Pour finir, un petit coucou aux 5 jeunes qui étaient à côté de moi au Bar des Madets, en espérant les retrouver de temps en temps !"

René Malleville

> Le blog de René à retrouver en cliquant ici