OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bilbao 1-2 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 15/03 à 21:05

Bilbao 1-2 OM : les notes des Olympiens

TOPS

Ocampos Lucas
7.5
Payet Dimitri
7.5
 
Mandanda
Steve
7.0

Très peu de travail en première période, même si une tête d'Aduriz lui a donné des sueurs froides. Un arrêt exceptionnel en fin de match sur un coup franc de Benat.

Amavi
Jordan
6.0

Prudent défensivement, il a laissé le travail offensif à Ocampos en première mi-temps. Touché à une cheville en 2e période, il a fini en serrant les dents.

Rami
Adil
6.0

Même sur les temps forts de Bilbao, il n'a pas vraiment été inquiété par les attaquants basques et a fait preuve d'autorité dans sa surface. Malchanceux sur le but basque.

Rolando
Jorge Pires
6.5

Il a fêté son retour en sélection portugaise de manière très sereine, avec une très belle intervention en première période dans la surface et un match globalement bien géré.

Sakai
Hiroki
6.0

Très présent en première mi-temps sur de nombreux points chauds, il a par la suite géré parfaitement les intrusions basques dans son couloir, même s'il a connu un petit coup de pression en fin de match.

Gustavo
Luiz
6.0

De nouveau sur le pont alors qu'on se demandait si Garcia allait le laisser souffler. Bien vu, car il est décisif sur l'ouverture du score de Payet. Une fois le travail accompli, il a laissé sa place à Zambo-Anguissa avant l'heure de jeu.

Lopez
Maxime
6.5

Une très bonne entrée en matière, avec une passe presque décisive pour Ocampos, puis un match au niveau de ce qu'il produit depuis quelques semaines. Remplacé par Sanson (78e).

Payet
Dimitri
7.5

Il a fait parler sa classe sur le penalty qu'il obtient et transforme lui-même (36e), et sur la plupart des ballons qu'il a touchés, même s'il a eu moins d'occasions de briller en 2e période. Un Payet de niveau international.

Thauvin
Florian
6.0

Une première inspiration d'entrée de jeu sur l'occasion d'Ocampos. Il a tout de même touché moins de ballons que d'habitude, le jeu penchant un peu plus à gauche. Remplacé par Sarr à l'heure de jeu.

Mitroglou
Konstantinos
6.0

Très peu de ballons touchés jusqu'à cette belle remise sur le penalty obtenu et transformé par Payet. En dehors de ce beau travail, le jeu court des Olympiens ne lui a pas permis de beaucoup s'illustrer, mais il a joué juste techniquement.

Ocampos
Lucas
7.5

Une belle frappe à l'entrée de la surface sortie de justesse par Herrerin (6e), de belles courses sur son côté gauche, puis une baisse de régime après la demi-heure de jeu. Mais la pause lui a fait du bien avec un nouveau but qui ne doit rien à personne (51e) et une barre en fin de match.

Sarr
Bouna
Non noté

Entré après l'heure de jeu à la place de Thauvin, il a retrouvé son poste d'origine sur l'aile droite.

Sanson
Morgan
Non noté

Entré à la place de Lopez (78e) pour un changement poste pour poste.

Zambo Anguissa
André-Frank
6.0

Entré à la place de Luiz Gustavo (55e), il a fini le travail du Brésilien sans aucune difficulté.

Commentaires : C.C.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.