OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bielsa : statu quo, mais...
SaisonPublié le 21/05 à 09:51

Bielsa : statu quo, mais...

Les jours passent sans que le supporter olympien ne sache qui conduira son équipe la saison prochaine. Heureusement, ces dernières semaines, la température semble s'être réchauffée entre Marcelo Bielsa et Vincent Labrune. Plusieurs détails semblent même indiquer une tendance à la hausse concernant l'avenir de l'Argentin à l'OM.

il y a une dizaine de jours, le coach et son président se sont enfin vus lors d'une réunion, certes restée confidentielle, mais très certainement axée sur le chantier de l'intersaison, qu'il s'agisse des prolongations de certains contrats (Morel, Fanni), de l'avenir des jeunes (Sparagna, Tuiloma, Andonian) et bien sûr du recrutement. Un signe positif puisque l'on voit mal Marcelo Bielsa définir la conduite à tenir lors de l'intersaison tout en envisageant son avenir loin de Marseille.

Reste que pour le moment, lui comme Vincent Labrune font face à une incertitude majeure, à savoir laquelle des deux compétitions européenne l'OM démarrera cet été. Une question cruciale dont on connaîtra la réponse samedi dans un duplex électrique entre le Vélodrome et le Moustoir.

En attendant, on apprend au fil des révélations que Marcelo Bielsa attire les convoitises. On a parlé d'un attrait pressant des sélections japonaises, puis saoudiennes, des Anglais de West Ham et aujourd'hui, c'est au tour de son ancien club au Mexique, le CF Atlas, de lui faire les yeux doux. "J'ai parlé avec Marcelo Bielsa, a révélé son président, mais il a exprimé son désir de continuer en Europe encore quelques années". Encore un signe favorable.

Tout cela n'empêche évidemment pas l'état-major olympien d'assurer ses arrières en cas de départ du Loco. On a évoqué les pistes italiennes Ranieri et Mazzarri ainsi que l'Espagnol du Rayo Vallecano Paco Jémez. France-Football cette semaine évoque même un autre Espagnol, Michel, ancien coach de Séville et de l'Olympiakos. Bref, la situation n'évolue pas beaucoup, mais la certitude d'un départ de Bielsa prend quand même du plomb dans l'aile. On ne s'en plaindra pas.