OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bielsa, quel est votre sentiment pour le futur ?
SaisonPublié le 01/02 à 19:15

Bielsa, quel est votre sentiment pour le futur ?

Depuis son arrivée, Marcelo Bielsa a révolutionné l'OM. Son projet a réuni derrière lui une majorité des supporters de l'OM qui souhaitent le voir rester longtemps au club.

Le technicien argentin n'a jamais évoqué son avenir, ni la saison prochaine, lors d'aucune de ses déclarations, ce qui ne signifie pas forcément qu'il va partir, ni d'ailleurs qu'il va rester. Pourtant, de l'aveu même de beaucoup, le sentiment que Marcelo Bielsa va quitter le navire en fin de saison commence à poindre. D'autres évoquent la qualification en Ligue des Champions comme condition sine qua non pour une nouvelle saison à l'OM.

Pour rappel, en septembre, Bielsa avait apporté cette précision sur son contrat à Marseille : "Je ne fais jamais de projection sur plusieurs saisons, d'ailleurs, je n'ai qu'une année de contrat sans option. C'est une volonté de ma part vis-à-vis du club, afin qu'il puisse tenir compte de mes particularités. C'est un geste de considération réciproque. Avec les contrats longue durée, les entraîneurs peuvent partir quand ils veulent et les clubs ne sont pas protégés. À Bilbao, j'ai fait la même chose alors qu'on me proposait deux ans la première année, et plus lors de la suivante... Si je n'exclus pas de prolonger ? Non, je ne confirme rien et n'infirme rien. Le football est aléatoire et le prestige des entraîneurs et des clubs conditionne la relation. J'estime que le prestige de l'OM est supérieur au mien. (...) Pour que le contrat soit légal, le club a fait un contrat de deux ans, mais il y a une clause pour l'arrêter au bout d'une année. Les deux parties peuvent utiliser."

Un débat sur l'avenir d'El Loco à l'OM que nous vous proposions lors du Talk Show (voir vidéo). Une situation qui fait beaucoup parler, et qui suscite des avis divers. Quel est celui des lecteurs du Phocéen ? Il ne s'agit pas ici de déclarer sa volonté, mais plutôt de nous livrer votre sentiment. Alors à vous de voter ci-dessous.