OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bayer 1-4 OM : les Olympiens au crible
SaisonPublié le 19/07 à 22:05

Bayer 1-4 OM : les Olympiens au crible

Retrouvez les commentaires sur la prestation des Olympiens après la victoire contre Leverkusen (1-4) en amical en Autriche.

Retrouvez les commentaires sur la prestation des Olympiens après la victoire contre Leverkusen (1-4) en amical en Autriche. Samba, Payet et Imbula notamment ont été à l'aise, d'autres joueurs un peu moins.

 
Brice
Samba
-
Il a fallu attendre le quart d'heure de jeu pour le voir intercepter un bon centre allemand. Puis, à la demi-heure de jeu, il claque bien un coup franc qui semblait se loger sous la barre, avant d'effectuer une bonne parade sur une frappe de Brant (37e). Mis à contribution à plusieurs reprises en début de seconde période, il a répondu présent, voyant même le pénalty allemand fuir le cadre. Un match solide.
Brice
Dja Djédjé
-
Accrocheur dans les duels, il s'en est très bien sorti techniquement, dans un rôle de piston où il est très à l'aise. Il provoque un pénalty peu évident, que la formation allemande n'a pas réussi à convertir.
Lucas
Mendes
-
Sobre et propre dans le jeu, ce qui n'était pas une mince affaire avec la présence de Kiessling en face.
Benjamin
Mendy
-
Il a bien animé son couloir gauche. Auteur de remontées de balle intéressantes, il a été vigilant défensivement. Remplacé après la pause par Jérémy Morel, il est à créditer d'une mi-temps de qualité.
Gianelli
Imbula
-
Une entrée en matière convaincante, avec plusieurs remontées de balles dont il a le secret. Il a l'air libéré à ce poste de relayeur. Remplacé à la mi-temps par Cheyrou, avant de revenir pour le dernier quart d'heure, il a livré une partie intéressante.
Mario
Lemina
-
Dans un système de défense à trois, il a, dans un premier temps, perdu plusieurs ballons. Il a eu du mal à prendre ses marques, et ne s'est pas montré à son avantage dans les duels. Ce poste paraît difficile à maîtriser pour un joueur de son âge, qui manque d'expérience. Il va devoir travailler tactiquement. Il n'a pas convaincu.
Alaixys
Romao
-
Replacé pour l'occasion en défense centrale, il s'est plutôt bien fondu dans son nouveau rôle, intervenant sur plusieurs ballons chauds.
Florian
Thauvin
-
Après plusieurs tentatives sur son côté droit, il parvient à tromper le portier allemand sur un bon service de Payet, peu après la demi-heure de jeu. Il est déjà apparu bien en jambes.
Romain
Alessandrini
-
Pour sa première sous le maillot marseillais, il a fait preuve d'envie, mais a commis pas mal de maladresses techniques. Il avait à coeur de bien faire, peut-être trop, mais on ne lui en voudra pas.
André-Pierre
Gignac
-
Promu capitaine du soir, sa seule tentative aura été une frappe écrasée sur un service d'Alessandrini en tout début de rencontre. Pas vraiment en jambes, il a été remplacé à la mi-temps par Basthuayi.
Dimitri
Payet
-
De bonnes inspirations, à un poste de meneur de jeu. On l'a vu prendre des initiatives, et bien orienter le jeu, notamment sur Thauvin et Alessandrini. C'est lui qui sert idéalement Thauvin d'un joli extérieur du pied sur l'ouverture du score. Et c'est lui qui conclut les débats de près, pour le quatrième but olympien.
Jérémy
Morel
-
Il a joué la seconde période, remplaçant Mendy sur le flanc gauche. Beaucoup moins à l'aise que l'international U19, on l'a vu commettre certaines errances, qui ont créé des brèches dans l'arrière-garde marseillaise.
Morgan
Amalfitano
-
Entré à la mi-temps, il a pris place sur le côté droit de l'attaque marseillaise. Il est à l'origine de la perte de balle dans la surface qui amène le pénalty manqué par le Bayer, mais il se rachète quelques minutes plus tard en profitant d'une mauvaise passe en retrait pour placer un joli lob et offrir le troisième but à l'OM. C'est encore lui qui sert Payet pour le quatrième but marseillais. En forme.
Benoît
Cheyrou
-
Il a remplacé Imbula dans l'entre jeu pour la seconde période. Il s'est surtout distingué en fin de match, créant une altercation entre plusieurs joueurs des deux camps. Rien de particulier à signaler à son sujet.
Michy
Batshuayi
-
Il a pris la place de Gignac après la pause, et n'a pas perdu de temps pour montrer sa pointe de vitesse. Sur une accélération côté gauche, il voit son centre contré par un défenseur allemand finir au fond des filets.