OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
ASSE 2-2 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 09/02 à 23:00

ASSE 2-2 OM : les notes des Olympiens

 

FLOPS

Pelé Yohann
4.0
Mandanda
Steve
5.0

Il est battu pour sa première véritable intervention, mais Monnet-Paquet l'ajuste à bout portant. Il se blesse à la cuisse sur un dégagement et doit être remplacé par Pelé (40e).

Rami
Adil
5.0

Impuissant sur le contrôle orienté de Hamouma sur le but de Monnet-Paquet, il est monté en puissance face à des attaquants stéphanois volontaires, notamment en fin de première mi-temps. Mais il a quand même souffert face à la vivacité de son attaquant.

Rolando
Jorge Pires
4.5

Une énorme intervention sur une action de but stéphanoise en fin de première période. Il est toujours resté vigilant face à un Hamouma très remuant mais il a eu du mal sur ses relances...

Sakai
Hiroki
5.0

Préféré à Amavi pour débuter à gauche, il a tenu à le justifier en servant Thauvin pour l'ouverture du score d'un superbe centre au deuxième poteau. A gauche comme à droite, il tient sa place avec le sérieux qu'on lui connait.

Gustavo
Luiz
6.0

Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, il tient la barre du navire olympien. Même s'il a été moins en vue que lors de ses dernières sorties, il a encore récupéré un nombre de ballons très important.

Payet
Dimitri
5.0

Très actif en première mi-temps sans toutefois se montrer dangereux, il a souvent quitté son couloir gauche pour se recentrer. Pas assez tranchant aux abords de la surface, malheureusement.

Sanson
Morgan
6.0

Comme Thauvin, il fait partie de ces joueurs qui font la différence pour l'OM, comme l'atteste sa reprise parfaitement maîtrisée sur le deuxième but. En dix ou en six, il répond toujours présent, même s'il a baissé physiquement en deuxième période. Remplacé par Mitroglou (83e).

Sarr
Bouna
5.5

Il a tenu à justifier l'intérêt que lui porte Deschamps avec un débordement de grande classe sur le but de Sanson. La suite a été du même tonneau, défensivement comme offensivement. Encore du très bon Bouna.

Thauvin
Florian
6.0

On ne sait plus quels superlatifs utiliser pour qualifier son efficacité, comme sur l'ouverture du score dès la 4e minute. Moins tranchant dans des conditions difficiles, il reste le Monsieur Plus de l'OM, même s'il bute sur Ruffier en fin de match.

Zambo Anguissa
André-Frank
6.0

De beaux dribbles de dégagement et un pressing incessant pour harceler les milieux stéphanois. Résultat, ces derniers ont eu du mal à conserver le ballon. Un peu moins tranchant en fin de match face aux vagues stéphanoises.

Germain
Valère
5.0

Encore une grosse activité physique et de nombreuses courses pour permettre à ses milieux de plonger. Un rôle ingrat qu'il accepte sans rechigner, mais on ne l'a pas vu briller balle au pied. Remplacé par Njie (66e)

Pelé
Yohann
4.0

Entré à la place de Mandanda (40e), il n'a quasiment rien eu à faire jusqu'au but de Beric (73e) où il est en retard sur le centre. Une belle intervention sur le même Beric quelques minutes plus tard.

Njie
Clinton
Non noté

Entré à la place de Germain (66e), il s'est placé en pointe. Une belle occasion de partir seul au but, mais il glisse (69e). Une belle incursion dans la surface en fin de match, malheureusement mal conclue.

Mitroglou
Kostas
Non noté

Une balle de match gâchée dès son entrée en jeu à la place de Sanson (84e).

Commentaires : C.C.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.