OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Angers 0-1 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 01/05 à 19:24

Angers 0-1 OM : les notes des Olympiens

Mandanda
Steve
5.5

Moins précis que d'habitude dans ses relances au pied, il n'a cependant pas eu beaucoup à s'employer, les Angevins n'ayant trouvé que très rarement le cadre. Il a tout de même été présent pour rassurer les siens sur les rares opportunités adverses, comme en fin de match, sur un ballon capté dans les airs.

Manquillo
Javier
5.0

Bouka Moutou, avec sa pointe de vitesse, lui a donné pas mal de fil à retordre. Il a souffert quand le latéral du SCO a accéléré. Peu en vue offensivement, il a tout même fait preuve de combativité.

Mendy
Benjamin
5.0

Quelques bons centres à mettre à son actif, ce qui était assez rare ces derniers temps. Correct défensivement, il aura au moins eu le mérite de ne pas faire passer des sueurs froides aux supporters, en tentant des gestes inutiles dans ses trente mètres.

Nkoulou
Nicolas
6.0

Surpris par Yattara de la tête en début de rencontre, il s'est ensuite montré bien plus rassurant. Pas grand-chose à lui reprocher, il faut dire que les attaquants angevins, plutôt effacés, lui ont facilité la tâche. Avec son compère Rekik, ils ont fait preuve de solidité.

Rekik
Karim
6.0

Sobre, il a été présent dans les moments chauds. Solide dans les duels et attentif dans son placement, il a livré une prestation correcte.

Alessandrini
Romain
5.0

Pas énormément de ballons touchés, quelques centres intéressants. Il a également bien travaillé défensivement. Plus en vue après la pause, il se crée quelques belles opportunités, sans parvenir à forcer le verrou adverse. Remplace peu après l'heure de jeu par Lassana Diarra.

Barrada
Abdelaziz
6.5

Un cran au-dessus de Zambo, il a évolué dans un rôle plus offensif que son compère du milieu. De bonnes inspirations, comme ce service pour Michy (10e), ou pour Alessandrini (52e). Il est également à l'origine du but du Belge. Il a enfilé le rôle de milieu relayeur avec brio. Sorti à vingt minutes de la fin, remplacé par Cabella.

Thauvin
Florian
5.5

Il a eu du mal à finir ses actions. Il s'est souvent fait reprendre en tentant le dribble de trop. Toujours aussi volontaire, il n'a jamais baissé les bras, jusqu'à son remplacement par Bouna Sarr.

Zambo Anguissa
André-Frank
6.0

Intéressant dans son rôle de récupérateur, il a grappillé pas mal de ballons. Une bonne lecture du jeu qui lui a permis d’annihiler plusieurs situations angevines. Présent physiquement, il a montré qu'on pouvait compter sur lui. Il a fait bien mieux que certains habituels titulaires.

Batshuayi
Michy
6.5

Encore beaucoup d'occasions gâchées. Un gros loupé, seul face au but sur un bon service de Barrada (10e), puis un duel perdu avec Letellier à l'heure de jeu. Il se rattrape à la 25e en trompant le portier d'Angers d'un tir croisé du droit. Il a tout de même le mérite d'offrir une victoire qui fuyait à l'OM depuis quasiment trois mois.

Fletcher
Steven
6.0

Une tête qui passe largement au-dessus du cadre (18e) et un jeu tout en déviation, comme à son habitude, ce qui a contribué à créer plusieurs situations dangereuses. C'est d'ailleurs lui qui sert idéalement Batshuayi sur l'ouverture du score de l'OM (24e). Utilisé dans son registre, il a été utile à son équipe.

Cabella
Rémy
Non noté

Il a joué les vingt dernières minutes. Positionné dans le couloir gauche, il a été discret.

Diarra
Lassana
Non noté

Entré pour les vingt-cinq dernières minutes sous les applaudissements du public de Jean-Bouin, il a contribué à densifier le milieu de terrain marseillais. Un bon galop de reprise pour l'international tricolore, qui revenait de blessure.

Sarr
Bouna
Non noté

Il a pris la place de Thauvin pour disputer le dernier quart d'heure. Il a tenté de déstabiliser la défense adverse par sa vitesse, sans trop de réussite.

 

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.