OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Alvaro relance le débat de la charnière pour l'OM
SaisonPublié le 19/08 à 15:15

Alvaro relance le débat de la charnière pour l'OM

Pour le 2e match de la saison, André Villas-Boas a changé sa charnière centrale en titularisant l'Espagnol Alvaro Gonzalez à la place de Duje Caleta-Car. Si l'OM n'a pas pris de but et si la 1ère recrue de la saison a fait son match, des questions demeurent.

Une chose est sûre, Alvaro Gonzalez n'est pas venu à l'OM pour jouer les nounous. Alors qu'une défense centrale toute jeune s'était installée en fin de saison, un peu d'expérience pourrait permettre à l'OM de fermer les vannes. Il est désormais clair que l'Espagnol va avoir tout autant sa chance que Duje Caleta-Car ou Boubacar Kamara.

Alvaro Gonzalez contre Nantes

Ballons récupérés - 8
Tacles ratés - 1
Duels gagnés - 4
Duels perdus - 1
Fautes - 2
Passes qui cassent une ligne - 1
Pourcentage de passes réussies - 79%

Une première convaincante pour Alvaro

Contre les Canaris, l'ancien joueur de Liga a su apporter son expérience aux côtés de Boubacar Kamara. Dur sur l'homme, viril mais correct dans ses interventions, il a su remporter la majorité de ses duels. Bon au marquage également, il aura été le meilleur joueur de champ côté olympien. Une performance qui devrait lui permettre d'enchaîner avec une deuxième titularisation de rang mercredi prochain à Nice.

Caleta-Car et Kamara pas au top

En revanche, les deux jeunes supposés supporter le poids de la charnière sur leurs épaules n'ont pas été au rendez-vous en ce début de saison. Duje Caleta-Car est passé à travers contre Reims, se montrant en retard à de nombreuses occasions et frisant l'expulsion sur une intervention en fin de première période. Quant à Boubacar Kamara, il ne transpire pas la sérénité et que ce soit contre Reims ou contre Nantes, il a été dépassé par ses adversaires directs, Boulaye Dia et Kalifa Coulibaly.