OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Zidane à l'OM ? Pas une bonne idée !"
MercatoPublié le 12/08 à 18:30

"Zidane à l'OM ? Pas une bonne idée !"

Tous les supporters marseillais attendent de connaître le successeur de Marcelo Bielsa. Si plusieurs pistes sont aujourd'hui mises en avant, aucune décision n'a encore été prise à ce jour. L'occosion pour les intervenants du Mercatalk de lancer le débat.

René Malleville sait que ce sera compliqué, mais deux noms le font rêver : Jurgen Klopp (libre) qui ne veut pas coacher et attend le bayern la saison prochaine, et André Villas-Boas (Zénit) qui est toujours sous contrat. "Je ne vais pas dire que je veux Antonetti et passer pour une truffe ! Ca fait longtemps qu'on connaît Klopp. Nous ne sommes pas les financiers de l'OM mais des supporters. Tant qu'on n'a pas un gros, je ne vois pas qui mettre à la place de Passi".

Un maintien de Franck Passi pour un ou plusieurs matchs apparait comme une bonne idée pour Gérald Guidarini, le président de Marseille Beach Team : "Je conseillerais à la direction de prendre son temps. On a Franck Passi qui a été adjoint depuis quelques saisons et qui connait l'effectif. Devant ce fait accompli, je pense qu'il doit gérer le quotidien dans les semaines qui viennent et prendre le temps de la réflexion et ne pas faire dans l'urgence. Avoir appris la rigueur du travail de Bielsa, être à son contact lui a beaucoup appris. Je pense qu'actuellement c'est la meilleure personne. Pour moi, il faut prendre quelqu'un qui parle français rapidement".

Les deux hommes ont continué à balayer l'actualité durant le Mercatalk de lundi et ont écarté tout net la rumeur menant à Zinédine Zidane. "Pas une bonne idée pour l'OM. Je ne veux pas le voir à Marseille, il n'a jamais porté le maillot, je ne vois pas ce qu'il viendrait faire chez nous", commente René Malleville. Gérald Guidarini semble partager cet avis : "Ce ne serait pas une bonne idée pour lui surtout. Il n'a pas l'expérience du haut niveau sur un banc. Démarrer à Marseille dans le contexte actuel n'est pas une bonne idée".