OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Un mercato low-cost ?
MercatoPublié le 26/05 à 18:11

Un mercato low-cost ?

L'OM jouera donc la Ligue Europa, et croisera les doigts pour une victoire du PSG en coupe de France afin d'éviter le tour préliminaire ainsi que les barrages, rien que ça. Evidemment, cette quatrième place signifie autre chose que les matches du jeudi soir. Elle devrait entraîner également un mercato bien plus calme que les saisons précédentes, et surtout moins onéreux. Certes, les gros salaires s'en vont, mais les économies réalisées ne suffiront pas et l'OM devra, en plus, se séparer d'un ou deux joueurs à forte valeur marchande.

Côté arrivées, des noms filtrent, même si l'on sait bien qu'il n'y en n'aura que très peu, voire pas du tout, à l'arrivée. Lundi soir, les Spécialistes de Canal + évoquaient ces rumeurs (lire ici). Des noms déjà entendus comme l'attaquant guingampais Beauvue, le milieu montpelliérain Sanson, le relayeur caennais Kanté ou l'ailier stéphanois Hamouma. La presse parlait également d'une attirance de Marcelo Bielsa pour le milieu lyonnais Gueida Fofana. Des noms également commentés un peu plus tôt sur le plateau du Talk Show : "J'aimerais plus que l'OM se mette sur la piste d'un patron, d'un taulier", expliquait Maxence Volpe, pas convaincu de l'apport du Lyonnais. "Un jeune joueur à très gros potentiel, détaille Mathieu Grégoire du Parisien à propos de Fofana. Mais il revient d'une très longue blessure et il a bien failli ne plus jamais jouer au football". Concernant Claudio Beauvue, ses 17 buts (27 toutes compétitions confondues) inscrits cette saison avec Guingamp n'affolent pas plus que ça Stéphane Brenguier, les autres joueurs cités non plus : "Cela m'étonnerait que Bielsa ait soumis ces noms-là au club. Pour un club comme Rennes, OK, mais pas pour l'OM !". Bernard Rodriguez, lui, est moins radical concernant le buteur guingampais : "Beauvue, c'est quand même pas mal. De plus, il peut jouer sur un côté pour laisser l'axe à Batshuayi".

Effectivement, ces perspectives de joueurs aux salaires abordables ne font pas rêver, et nombreux sont ceux qui réclament de vrais renforts, comme Maxence Volpe ou encore Bernard Rodriguez qui aimeraient tenter à nouveau d'attirer un Benjamin Stambouli, peu utilisé cette saison à Tottenham. Encore une fois, tout cela dépendra, d'une part, de la volonté de Bielsa de rester une saison de plus, et surtout de la générosité de l'actionnaire. Pas gagné d'avance...