OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rumeur : Une ancienne piste déterrée par Michel ?
MercatoPublié le 09/10 à 17:40

Rumeur : Une ancienne piste déterrée par Michel ?

Il était à deux doigts de signer à l'OM au printemps 2014. A l'époque, Arthur Masuaku (21 ans, sa fiche en vidéo) évoluait à Valenciennes et on évoquait alors une somme entre 600 000 et 1 million d'euros pour ce puissant et rapide latéral gauche. Pour la petite histoire, le jeune nordiste d'origine congolaise avait signé le premier but de sa carrière quelques mois plus tôt au stade Vélodrome. Masuaku filera finalement en Grèce, à l'Olympiakos, sous les ordres d'un certain Michel.

Depuis, ses performances continuent d'attiser les convoitises, y compris du PSG qui se serait renseigné sur lui au mois d'août dernier. Mais ces derniers jours, c'est l'OM qui semble revenir aux nouvelles, c'est en tout cas ce qu'affirme Football365, s'appuyant sur la relation entre Michel et le joueur, mais aussi sur le faible niveau étalé par De Ceglie sur le flanc gauche olympien. L'intérêt pour ce jeune espoir pourrait aussi concerner la saison prochaine et un éventuel départ de Benjamin Mendy.

En juin 2014, à l'époque des premières rumeurs, son ancien entraîneur à Valenciennes, Michel Troin, confiait au Phocéen à son sujet : "C'était un bon joueur techniquement, mais il manquait de qualités défensives dans les duels. Il attaquait avant de penser à défendre, mais il a de grosses qualités de vitesse qui lui permettent de rattraper les coups".

Sous contrat en Grèce jusqu'en 2018, Arthur Masuaku est estimé autour de 5,5M€ par Transfermarkt.