OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rumeur : un Dijonnais dans le viseur de Garcia ?
MercatoPublié le 18/06 à 16:13

Rumeur : un Dijonnais dans le viseur de Garcia ?

Si Naïm Sliti venait un jour à signer à l'OM, on pourrait parler d'un drôle de parcours pour l'ailier tunisien. Tout d'abord, parce qu'il est né à Marseille, il y a 25 ans, et qu'il a connu les équipes de jeunes d'Aubagne et de l'OM avant de partir au CS Sedan, où il effectuera sa formation. Le début de la galère, avec le dépôt de bilan du club ardennais deux ans plus tard, puis une saison en CFA 2 au Paris FC, avant de connaître le National avec le Red Star. Il participe à la montée en Ligue 2 avec le club de la banlieue parisienne, puis s'engage à l'été 2016 avec Lille où il connaîtra enfin le plus haut niveau, avec une douzaine de matches en L1. Mais, l'été dernier, il est placé dans le loft de Marcelo Bielsa, qui n'est pas convaincu, et part en prêt à Dijon. C'est là qu'il s'affirme avec une saison très réussie en Côte-d'Or où il dispute 33 matches, pour 7 buts et 7 passes décisives, poussant le DFCO à lever l'option d'achat.

Une saison parfaitement aboutie, qui lui permet d'être aujourd'hui titulaire indiscutable avec la Tunisie (il affronte l'Angleterre ce lundi) et d'attirer les recruteurs de clubs bien plus huppés. Son coéquipier avec les Aigles de Carthage Oussama Haddadi en est d'ailleurs persuadé : "S'il fait une bonne coupe du monde, Dijon aura du mal à le garder", a-t-il affirmé dimanche en conférence de presse. Mais, visiblement, l'OM n'a pas attendu le début du Mondial pour se pencher sur la question. Il faut dire que le Marseillais de naissance n'est pas un inconnu pour les recruteurs, comme nous l'explique le spécialiste du football africain Patrick Juillard, de Foot365 : "Il a clairement franchi un palier cette saison, après avoir été écarté à Lille. Dijon lui a donné les clés du camion et il a pris ses responsabilités, avec de belles performances et de très belles statistiques. C'est plus un meneur excentré qu'un pur ailier gauche, avec une vraie vision du jeu et un bon sens du but. Son parcours fait qu'il a un gros mental, et je le vois bien réussir plus haut. Le voir signer à l'OM ne me parait pas délirant, car je suis sûr qu'il n'a pas encore montré tout ce qu'il sait faire. Il offre, par exemple, plus de garanties qu'un Njie. Il a plus de technique et un registre bien plus étendu. Cela peut être un bon coup, d'autant qu'il n'est pas encore très coté".

Pour ce qui est de la cote, Transfermarkt la situe à 7 millions d'euros, un tarif somme toute assez banal aujourd'hui. Reste à savoir si Rudi Garcia en a vraiment fait une cible, ce qui pourrait faire monter encore un peu le prix...