OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rumeur : un buteur ivoirien dans le viseur ?
MercatoPublié le 20/04 à 10:45

Rumeur : un buteur ivoirien dans le viseur ?

21 buts toutes compétitions confondues, c'est le bilan provisoire de Roger Assalé, révélation de la Super League suisse cette saison avec les Young Boys de Berne. Arrivé du TP Mazembe l'été dernier avec déjà une belle réputation, cet attaquant ivoirien de 24 ans est en train de se faire un nom en Europe, comme l'explique au Phocéen Patrick Juillard, spécialiste du football africain pour Foot 365 : "C'est un joueur très intéressant. Un petit gabarit dans le style de Baky Koné à l'époque, très vif sur ses appuis et très bon finisseur. Il est arrivé en Suisse comme un ailier de débordement, mais il a vite été replacé dans l'axe grâce à ses qualités de buteur. Il est très prometteur et a l'avantage de ne pas être très cher pour le moment, ce qui peut en faire un joueur de complément avec du temps pour s'acclimater. Il a toujours eu de bonnes statistiques partout où il est passé, et il pourrait continuer sa progression en Ligue 1. Par rapport à un Njie, qui lui aussi peut jouer aux deux postes, il est plus fin techniquement et plus buteur. Sa polyvalence et son prix peuvent en faire un recrutement intéressant pour un effectif comme celui de l'OM".

En effet, coté à 2 M€ par le site Transfermarkt, Roger Assalé ressemble à une bonne affaire, même si les dirigeants des Young Boys demanderont certainement beaucoup plus pour le laisser partir. Il faut dire que l'international (11 sélections) est en train de marquer les esprits en suisse, tout comme les Young Boys, auteurs d'une saison remarquable. C'est ce que nous explique l'ancien défenseur franco-suisse de Neuchâtel Hervé Bochud : "Il marque et donne des passes décisives très régulièrement, y compris en Europa League. C'est vraiment la révélation du championnat, et le fait que les Young Boys vont priver Bâle du titre pour la première fois depuis huit ans augmente encore l'impact de ses prestations. D'ailleurs, beaucoup de clubs lui tournent autour, et je ne serais pas étonné que l'OM soit sur le coup, parce qu'un joueur qui flambe comme ça ici éveille rapidement l'intérêt des clubs français. Il peut vraiment apporter un plus comme joueur de complément, voire beaucoup plus, parce qu'il fait de vraies différences et qu'il est constant".

Sous contrat jusqu'en juin 2021 à Berne, Roger Assalé est également suivi de près par le Borussia Mönchengladbach, Leicester et Southampton.