OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Quand l'OM a refusé le 2ème buteur de Premier League
MercatoPublié le 07/12 à 10:40

Quand l'OM a refusé le 2ème buteur de Premier League

Riyad Mahrez, 24 ans, est l'une des deux grosses sensations de la Premier League cette saison avec son coéquipier à Leicester Jamie Vardy (14 buts). Auteur de dix buts et incroyable leader du championnat anglais avec les Foxes, cet international algérien formé au Havre a pourtant été approché par l'OM il y a plusieurs années. Il y a même effectué un essai en 2009, avant d'attaquer sa carrière pro sous le maillot du club normand.

Après trois saisons au Havre, il rejoint Leicester en janvier 2014 et participe à la montée en Premier League, puis au maintien en fin de saison dernière. C'est cette saison, sous les ordres de Claudio Ranieri, que Mahrez prend son envol avec un début d'exercice canon, enchaînant les buts (10) et les passes décisives (6) pour son coéquipier Jamie Vardy. Il a atteint son apogée ce weekend en inscrivant les trois buts de la victoire face à Swansea (3-0) pour le compte de la 15e journée, permettant à Leicester de prendre la tête de la Premier League.

France Football révèle ce lundi un échange de mails croustillant entre l'agent de Mahrez et Vincent Labrune datant de décembre 2014, soit quelques jours avant sa signature en Angleterre. Alors que l'OM se voit proposer le joueur, ainsi que Zineddine Ferhat (international algérien de 22 ans), le président olympien envoie gentiment l'agent sur les roses : "Pensez-vous réellement que des joueurs de Leicester et de l'USM Alger peuvent aujourd'hui avoir leur place à l'OM ? (...) J'espère que vous ne prendrez pas mal ce message, mais je ne supporte pas que l'on me prenne pour un gogo...". Mahrez comptait, à l'époque, 5 buts et 4 passes décisives en six mois de compétition avec le Havre, et c'est donc Leicester qui emportera le morceau. Sous contrat jusqu'en 2019, il est aujourd'hui hors de portée des clubs français. On aimerait parfois pouvoir remonter le temps...