Quand Gonalons sème le doute sur Twitter

14/01/2018 - 10:26 | Mercato | Quand Gonalons sème le doute sur Twitter
Souvent évoquée ces dernières semaines comme faisant partie des pistes pour renforcer le milieu de terrain de l'OM cet hiver, la rumeur Maxime Gonalons (28 ans) a été démentie à plusieurs reprises ces derniers jours par son agent Frédéric Guerra. Selon lui, l'ancien capitaine lyonnais n'a absolument pas l'intention de quitter la Roma où il est sous contrat jusqu'en juin 2021.
En revanche, le compte Twitter officiel du joueur a beaucoup fait parler de lui hier samedi, en suivant temporairement le compte de l'OM avant, visiblement, de se désabonner, comme n'a pas manqué de le remarquer le célèbre compte @philousports :
— Philou (@philousports) 13 janvier 2018
Hier vendredi, la presse italienne relayait de nouveau la rumeur Maxime Gonalons (28 ans) à l'OM pour le mercato de janvier. Un bruit circulant depuis deux semaines, compte tenu de la situation de l'ancien capitaine lyonnais à la Roma où le coach Eusebio Di Francesco ne l'utilise qu'avec parcimonie (6 matches en Serie A, 3 en Ligue des Champions).
Mais, une nouvelle fois, son agent Frédéric Guerra a démenti l'information, en dépit de l'arrivée possible à Rome du milieu de terrain international croate Milan Badelj en provenance de la Fiorentina.
Arrivé l'été dernier pour 5 millions d'euros en provenance de Lyon, Maxime Gonalons peine à convaincre depuis son entraîneur Eusebio Di Francesco et Monchi, le directeur sportif de la Roma. Bien qu'aligné à six reprises en Serie A et trois en Champions League, l'ancien milieu lyonnais semble condamné à court ou moyen terme dans la capitale italienne, même s'il est sous contrat jusqu'en juin 2021 et que son agent affirme qu'il est hors de question pour lui de bouger cette saison.
Remplaçant lors du dernier match des Romains face à Sassuolo (1-1, 19e journée), il a encore été barré au milieu par le trio Nainggolan, De Rossi, Pellegrini, sans compter Kevin Strootman qui était lui aussi sur le banc. A 28 ans, sa cote sur le marché des transferts est évaluée à 8,5 millions d'euros. Reste à savoir si l'OM est vraiment prêt à engager l'un des plus gros symboles du rival lyonnais de ces dernières années, ce qui est loin d'être évident...
> En vidéo, les consultants du Talk Show débattent sur le mercato hivernal des Olympiens.
Maxime Gonalons a quitté Lyon l'été dernier au même titre que les Valbuena, Lacazette et Tolisso. Depuis, le voilà lié à la Roma jusqu'en 2021. Et il ne s'y est pas encore véritablement imposé. Si l'international français de 28 ans a disputé sa dizaine de rencontres, il est loin d'être considéré comme un titulaire indiscutable.
Ce mardi, France Football évoquait la possibilité de le voir débarquer à l'OM cet hiver, comme vous pouvez le lire dans le dossier ci-dessous...
Pour figurer jusqu'au bout dans la course au podium, les dirigeants olympiens sont en train de tenter de dénicher de bonnes affaires, notamment à l'étranger. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les recherches ne concernent pas l'attaque, sauf en cas de départs ou d'opportunités. "Ils n'ont pas trente millions à mettre sur ce poste", certifie un agent proche du club à France Football.
En revanche, Andoni Zubizarreta lorgne du côté des bancs espagnols et anglais, avec par exemple l'international sénégalais Pape Souaré qui joue très peu à Crystal Palace. L'ancien Lillois peut jouer arrière gauche et dans l'axe. Lionel Carole (Séville) et Pedro Rebocho (Guingamp) sont également observés.
Mais la grande surprise pourrait venir de la Roma avec Maxime Gonalons. L'ancien capitaine de Lyon (28 ans, sous contrat jusqu'en 2021) n'a fait qu'une dizaine de matches depuis le début de la saison avec son nouveau club. Il pourrait évoluer aux côtés de Luiz Gustavo et dépanner en défense centrale. Enfin, l'OM est prêt à étudier d'éventuelles offres pour Clinton Njie.