OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato : un buteur colombien suivi par l'OM ?
MercatoPublié le 24/04 à 13:41

Mercato : un buteur colombien suivi par l'OM ?

En fonction de l'avenir de Mario Balotelli, dont on ne sait pas encore s'il prolongera l'aventure avec l'OM, les dirigeants olympiens pourraient bien se mettre sur la piste d'un buteur lors du prochain mercato. En fonction du classement en fin de saison, l'enveloppe attribuée devrait évidemment varier, mais on ne l'imagine pas franchement spectaculaire, d'où l'importance de repérer des joueurs encore abordables et à forte plus-value potentielle.

Il collectionne les buts, les passes décisives... et les cartons rouges

Ce pourrait être le cas de ce buteur colombien des Glasgow Rangers que AS Colombia annonce dans les petits papiers des recruteurs de l'OM. En effet, Alfredo Morelos (22 ans) pourrait bouger cet été, en dépit de sa récente prolongation avec les Rangers jusqu'en juin 2023. International colombien depuis septembre dernier (1 sélection), ce buteur prolifique a été formé à l'Independiente Medellín avant de découvrir l'Europe au HJK Helsinki (Finlande), puis de s'engager avec les Rangers à l'été 2017. Depuis, Alfredo Morelos enfile les buts : 18 la saison dernière, et 29 cette saison, série en cours, avec en plus 11 passes décisives. Des statistiques qui en font une star de la ligue écossaise, même s'il traverse une mauvaise période actuellement.

Il pourrait animer le marché des buteurs cet été

En effet, personnage caractériel au profil de pit-bull, Morelos est un incorrigible collectionneur de cartons. Il y a trois semaines, il a reçu son cinquième rouge de la saison lors du derby face aux Celtic. Au-delà de sa suspension, son entraîneur Steven Gerrard a décidé de le sanctionner financièrement et lui préfère depuis le vétéran Jermain Defoe. Du coup, la presse colombienne estime que Morelos a peut-être fait son temps en Écosse et pourrait filer cet été, d'autant que les prétendants ne manquent pas. L'été dernier, c'est l'OGC Nice qui avait fait le forcing pour le recruter, sans succès en dépit d'une offre de 10 M€. Rennes et Bordeaux étaient également sur le coup. Aujourd'hui, l'OM est évoqué, de même que le Borussia Dortmund ou encore Leicester. Estimé pour l'instant à 3 M€ par le site Transfermarkt, il vaut aujourd'hui bien plus que cela, mais devrait rester encore abordable tant qu'il évolue en Écosse. Rapide, puissant et diaboliquement adroit des deux pieds, Alfredo Morelos va devoir travailler son self-control, mais il a tout l'air d'une belle affaire.