OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : Villas-Boas et Longoria sur les traces d'Alario ?
MercatoPublié le 18/09 à 23:05

Mercato OM : Villas-Boas et Longoria sur les traces d'Alario ?

Lucas Alario, international argentin de Leverkusen, serait dans le viseur de l'OM pour le mercato.

Ce jeudi soir après la défaite contre Saint-Etienne, André Villas-Boas a pris le temps de tordre le cou à la rumeur Emmanuel Dennis au micro de la chaîne Téléfoot : "Il n'y a pas de rapport sur lui. Il n'est ni sur la première liste, ni sur la deuxième". Des propos qui font écho aux siens de la semaine précédente, où il rappelait que Mbaye Niang ne l'intéressait pas. Quelques minutes plus tard, en conférence de presse, le technicien portugais assurait qu'un attaquant ne pouvait être recruté qu'au mois de janvier si l'OM ne trouvait pas d'opportunité intéressante, comme vous pouvez le voir en vidéo.


à lire sur le même sujet : Longoria n'a pas trouvé son buteur, mais il a désormais les moyens


Le 10 Sport va peut-être donner l'occasion à AVB de faire un nouveau démenti. Toujours est-il que le site internet confirme les informations parues dans France Football il y a quelques jours : les dirigeants olympiens travailleraient sur la possibilité de faire venir Lucas Alario à Marseille en prêt avec option d'achat. 

International argentin de 27 ans, Alario a été transféré en 2017 pour 25 millions d'euros au Bayer Leverkusen. En Allemagne, il a marqué à 37 reprises et fait 13 passes décisives en 99 matchs, ce qui le fait rentrer dans la catégorie des éléments décisifs un match sur deux. Sur la saison 2019-2020, alors que la Bundesliga a repris au mois de mai après la Covid, Leverkusen a raté le coche de se qualifier pour la Ligue des champions lors de la dernière journée. De fait, deux de ses éléments phares ont quitté le club. La pépite Kai Havertz est partie à Chelsea pour près de 100 millions d'euros bonus compris, et Kévin Volland a signé à Monaco. Apparemment, le club allemand voudrait recruter du très lourd devant, ce qui expliquerait leur volonté d'accepter une offre pour Alario. Affaire à suivre ?