OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : Rocchia confirme l'intérêt de Lorient
MercatoPublié le 07/06 à 09:01

Mercato OM : Rocchia confirme l'intérêt de Lorient

Le latéral gauche formé au club est convoité mais donne sa priorité à l'OM...

Arrivé à l'OM à l'été 2017, Jordan Amavi est le dernier latéral gauche recruté par le club. Une situation gênante, puisque l'année dernière, quand l'ancien Niçois n'était plus que l'ombre de lui-même, c'est Lucas Ocampos et même Luiz Gustavo le temps d'un match qui se sont essayés à ce poste. 

La problématique s'intensifie avec le temps puisque celui qui a été recruté à Aston Villa est désormais à un an de la fin de son contrat. Pour doubler le poste et préparer l'avenir, l'OM a cependant deux solutions en interne. Tout d'abord Niels Nkounkou (19 ans), qui n'a toujours pas paraphé son premier contrat pro. Aux dernières nouvelles, Nkounkou pourrait signer à Nice. Mais il y a aussi Christopher Rocchia (22ans), prêté les 18 derniers mois à Sochaux en Ligue 2. A la vue des aspirations des deux jeunes joueurs, il n'y aura de la place que pour l'un d'entre eux dans l'effectif marseillais cette saison. C'était en ce sens qu'ils étaient opposés dans la rubrique du Mercatalk "les valises" que vous pouvez retrouver en vidéo. 

Dans un entretien accordé à La Provence, Rocchia pose ses conditions. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le finaliste de la Gambardella en 2017 est déterminé : "Je veux m'imposer. Si l'OM veut me garder, c'est pour au minimum être la doublure d'Amavi. Mais au-delà de ça, j'aimerais que le coach me voie comme un concurrent sérieux. Il est hors de question pour moi de revenir et de jouer avec la réserve ou de faire trois matchs dans la saison. Ma priorité, bien sûr, c'est l'OM, mais si l'OM ne compte pas sur moi, mon choix sera vite fait". Un discours qui s'explique par les sollicitations dont Rocchia, également à un an de la fin de son contrat, fait déjà l'objet, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. Alors que la trajectoire de Laurent Abergel lui est soumise (formé au club, passé pro en 2013 sans jamais vraiment avoir sa chance pour finalement percer en Ligue 2 à Ajaccio, Nancy puis Lorient), le latéral gauche révèle avoir eu reçu un coup de téléphone du Merlu pour tenter de le recruter. S'il n'avait pas convaincu AVB lors de la précédente préparation de l'OM, la nouvelle tentative de Rocchia sera un des feuilletons à suivre lors de cette avant-saison.