OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato : l'OM ne devrait pas pouvoir faire de folies
MercatoPublié le 10/12 à 11:43

Mercato : l'OM ne devrait pas pouvoir faire de folies

Focus sur le prochain mercato d’hiver à l'OM.

Pour l'heure, tout est au beau fixe à l'OM. Le club vient d'enchaîner six victoires consécutives et pointe à la deuxième place du classement avec six longueurs d'avance sur son premier poursuivant. De quoi envisager la fin d'année de manière sereine avec deux rencontres face Metz et Nîmes, et un mercato hivernal animé ?

Pas vraiment à en croire RMC Sport. Tandis qu'une partie des supporters verrait d'un bon oeil quelques retouches au sein de l'effectif actuel, la direction de l'OM ne devrait pas faire de folie lors du prochain mercato. L'OM est en effet toujours sous la pression du fair-play financier. Ce qui signifie l'obligation pour le club olympien de rentrer dans les clous imposés par l'instance européenne, à savoir ne pas dépasser les 30 millions d'euros de déficit, en passant par une cure d'austérité pour redresser les comptes déficitaires et faire diminuer la masse salariale.

Si l'OM souhaite recruter cet hiver, il faudra vendre au préalable. On voit mal André Villas-Boas se séparer d'élément(s) clé(s) à forte valeur marchande. On peut envisager certains départs, comme celui de Grégory Sertic, mais ils ne rapporteront pas grand-chose financièrement. Ce devrait donc être calme du côté de l'OM cet hiver, d'autant que, comme le révèle RMC, une donnée a changé au sein du vestiaire : les joueurs ne veulent plus quitter le club, l'ambiance au sein du vestiaire, les résultats et la perspective de disputer la Ligue des Champions aidant.