OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato : l'OM doit-il insister pour Mojica ?
MercatoPublié le 22/08 à 16:20

Mercato : l'OM doit-il insister pour Mojica ?

L'OM suit le latéral gauche colombien de Girona. Mais l'international sort d'une saison blanche.

Comme tous les jours, le dossier du latéral gauche occupe les suiveurs de l'OM à dix jours de la fin du mercato. Ces derniers jours, les noms de Juan Miranda, Ghislain Konan et Diego Laxalt ont été cités, mais depuis hier mercredi, c'est celui du Colombien du Girona FC (2e division espagnole) Johan Mojica qui revient le plus souvent à l'OM. À 27 ans, Mojica n'est pas un inconnu, puisqu'il était le titulaire dans le couloir gauche de la Colombie lors du dernier Mondial en Russie. Un pedigree qui pourrait séduire les supporters olympiens, au détail près que le Cafetero vient de vivre une saison blanche à cause d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche.

"Sans sa blessure, on ne parlerait pas de Marseille pour Johan Mojica, mais de l'Atlético Madrid"

Un détail qui devrait, normalement, alerter les recruteurs olympiens. Pourtant, ces derniers seraient tout de même intéressés par ce dossier, comme l'explique au Phocéen le journaliste basé à Barcelone François David, qui a dévoilé la rumeur hier mercredi sur le plateau de La Chaîne L'Equipe. Pour lui, Johan Mojica mérite vraiment le coup d'oeil : "C'est un latéral reconnu en Espagne. Il est très puissant, rapide et présente un état d'esprit très intéressant. Je suis persuadé qu'avec un Mojica en pleine forme, Girona ne serait jamais descendu en 2e division, car c'est un joueur avec un gros caractère et qui sait fédérer un vestiaire. D'ailleurs, sans sa blessure, on ne parlerait pas de Marseille pour lui, mais de l'Atlético Madrid, car il a le profil qu'aime Diego Simeone. Aujourd'hui, il revient en forme et si l'OM peut le faire, je pense que c'est un super renfort. Ce n'est pas le premier joueur à se faire opérer des croisés, et il peut parfaitement récupérer. Dans ce cas, il ferait beaucoup de bien à l'OM. Entre lui et Juan Miranda, je n'hésite pas une seconde".

Reste à savoir dans quel état se trouve le Colombien actuellement, même s'il a repris la compétition lors du premier match de championnat de Girona face à Gijon (il est sorti pour une douleur musculaire à la mi-temps). Plus qu'un détail, car un nouvel échec sur un joueur arrivé blessé ne passerait pas du tout auprès des supporters...