Mercato : Bacca pas séduit par l'OM ?

18/04/2017 - 11:11 | Mercato | Mercato : Bacca pas séduit par l'OM ?
Carlos Bacca (30 ans, 16 buts et 6 passes décisives en 34 matchs cette saison) ferait partie des options prioritaires de l'OM selon Calcio Mercato (voir dans le dossier ci-dessous).
Elément important, l'AC Milan a officiellement été vendu jeudi dernier à Rossoneri Sport Investment Lux, un groupe d'investisseurs chinois, pour 740 millions d'euros. Du coup, le club veut marquer le coup avec un investissement clinquant à la pointe de l'attaque et Pierre-Emerick Aubameyang, passé dans sa jeunesse par le Milan, fait rêver les tifosi. Bacca pourrait ainsi être poussé vers la sortie.
"Le joueur est fantastique, c'est une pointe de mouvement. J'adore ce joueur, il a du tempérament", nous confiait l'agent de joueurs Yvan Le Mée, qui ajoutait alors qu'il serait compliqué de l'arracher au Milan AC. En vidéo, retrouvez les explications concernant Carlos Bacca, mais aussi neuf autres propositions pour l'avant-centre la saison prochaine.
Parmi les nombreuses rumeurs offensives pour le prochain mercato de l'OM, le nom de Carlos Bacca revient régulièrement aux côtés de Mario Mandzukic (Juventus), Edin Dzeko (Roma), Olivier Giroud (Arsenal) ou encore André Silva (Porto). Il faut dire que le Colombien de 30 ans reste un buteur de tout premier plan, avec 12 buts et 3 passes décisives cette saison en Serie A avec le Milan AC.
Estimé à 23M€ par le site Transfermarkt et sous contrat à Milan jusqu'en juin 2020, Carlos Bacca est également suivi de près par son ancien club du FC Séville, Le PSG, West Ham et des clubs chinois.
> En vidéo, l'avis de l'agent de joueur Yvan Lemée sur Carlos Bacca
Parmi les noms des potentiels buteurs recherchés par l'OM pour la saison prochaine, celui de Mario Mandzukic (30 ans) apparait comme l'un des plus crédibles. "C'est un bon compromis par rapport à l'argent que tu as et la valeur du joueur, reconnaissait Yvan Le Mée sur le plateau du Talk Show. Financièrement tu peux le faire, même s'il doit avoir un gros salaire". L'attaquant de la Juve, que Patrice Evra aurait contacté pour le convaincre de rejoindre le projet marseillais, n'en demeure pas moins titulaire dans le onze de Massimiliano Allegri (depuis le début de l'année au poste d'ailier gauche) et ne partira pas donc facilement.
Quant à Carlos Bacca (30 ans), lui aussi est titulaire à part entière au Milan AC où il enchaine les buts ces derniers temps (sept en douze matchs en 2017). Les dirigeants milanais ne voudront pas forcément se séparer d'un joueur acheté 30 millions d'euros à Séville il y a deux ans. Le club lombard devrait bénéficier d'une puissante manne financière cet été, une fois sa vente définitivement actée. Difficile donc de les voir se séparer de leur meilleur élément. Sauf que, les Rossoneri rêvent d'attirer Pierre-Emerick Aubameyang. Un joueur formé à Milan où son père a été recruteur, tout un symbole. Ce qui pourrait faire les affaires des dirigeants olympiens, d'autant plus que l'ancien attaquant de Séville n'est pas le meilleur ami de Vicenzo Montella, l'entraîneur du Milan cette saison. Et rappelons que Bacca est de nationalité colombienne, ce qui pourrait faire plaisir à la femme de Frank Mc Court...
Il #Marsiglia prepara la missione in Italia, nel mirino #Mandzukic e #Bacca #Juve #Milan [@86_longo] https://t.co/vpIBYrekVT pic.twitter.com/YIx29QvINB
— calciomercato.com (@cmdotcom) 5 avril 2017