OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
[MAJ 19h30] Mercato OM : une nouvelle piste en Ligue 1 pour remplacer Sanson
MercatoPublié le 27/01 à 19:30

[MAJ 19h30] Mercato OM : une nouvelle piste en Ligue 1 pour remplacer Sanson

Le milieu de Nantes Imran Louza serait dans le viseur de l'OM d'ici à la fin du mercato, afin de remplacer le départ de Sanson.

Mise à jour 19h30 : L'Equipe indique que le profil d'Imran Louza ferait l'objet de discussions entre l'OM et Nantes, précisant que le club nantais serait enclin à le vendre et que l'OM disposerait d'une enveloppe de 8 à 10 millions d'euros pour recruter le remplaçant de Sanson. Louza ferait donc partie de la demi-douzaine de pistes suivies par Longoria.

 

15h09 : C'est le nouveau défi Pablo Longoria : arriver d'ici la fin du mercato d'hiver dans quatre jours à trouver un joueur de qualité pour remplacer Morgan Sanson, transféré à Aston Villa pour 16 millions d'euros. "On va chercher à remplacer Sanson dans les prochains jours, mais le mercato d'hiver est difficile, je pense que ça va s'accélérer. Si on a l'opportunité d'être actif, on le sera", lançait le directeur du football de l'OM. André Villas-Boas était sur la même longueur d'onde : "On doit le remplacer, j'ai transmis mon opinion à la direction, moi et Pablo on cherche la meilleure option pour le futur, avec moi ou sans moi. J'espère qu'il sera bien remplacé."

Parmi les rumeurs qui sont sorties, voici les noms qui reviennent le plus du côté de l'OM : Mehdi Léris (Sampdoria), Farid Boulaya (Metz), Amine Harit (Schalke 04), Thiago Almada (Velez Sarsfield), Irfan Can Kahveci (Basaksehir) ou encore Fabio Vieira (Porto). Ce mercredi, un nouveau nom est venu s'ajouter à la liste, celui d'Imran Louza, le milieu du FC Nantes. Selon Ouest France, il y aurait des discussions en cours pour l'international espoirs français, évolué à 12 millions d'euros sur le site Transfermarkt. A 21 ans, il fait partie des cadres de l'équipe nantaise, notamment après une saison dernière où il s'est révélé suite au départ de Rongier à l'OM. Il compte déjà 41 matchs de Ligue 1 pour 6 buts (dont 3 sur penalty). En méforme à la fin de l'année 2020, il est très bien revenu en 2021 en marquant notamment deux fois en janvier, mais il a raté le dernier match des Nantais contre Metz en raison d'une blessure de dernière minute au genou.