OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les observateurs s'interrogent sur le mercato de l'OM
MercatoPublié le 02/09 à 18:32

Les observateurs s'interrogent sur le mercato de l'OM

Quelques heures seulement après la clôture du mercato estival, les observateurs du ballon rond, consultants ou journalistes, s'interrogent sur les mouvements au sein de l'effectif olympien durant tout l'été.

Daniel Riolo consultant pour RMC, parle d'une belle pagaille à Marseille, et explique que le couac de dernière minute concernant Erik Lamela était prévisible : "L'OM a traîné cet été sur tous les dossiers. Pour avoir géré l'intersaison comme un énorme bordel, forcément il allait y avoir un couac à un moment. C'est dommage que ça tombe sur un des meilleurs joueurs, car les autres qui sont arrivés, on les connait moins. Il y a beaucoup d'incertitude sur le recrutement."

Constat d'incompréhension pour le journaliste Denis Balbir, comme il l'explique sur son blog sur Yahoo Foot : "Marseille avait cru faire le nécessaire pour faire venir 2 heures avant la fin du mercato l'attaquant de Tottenham Erik Lamela, mais son entraîneur en Angleterre, l'ancien Parisien Pocchetino a mis son veto.Du coup, l'OM se retrouve sans alternative dans ce secteur de jeu essentiel, et est le seul club français qui vise le haut de tableau dans ce cas-là.Perso quelque chose m'échappe..."

Enfin Pierre Ménès, dès mardi sur son compte Twitter, se posait lui aussi des questions sur la manière dont a été géré le mercato olympien : "Si quelqu'un avait la bonté de m'expliquer le mercato de l'OM. Parce que moi..."