OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Labrune : "On ne recherche pas d'entraîneur"
MercatoPublié le 05/05 à 15:38

Labrune : "On ne recherche pas d'entraîneur"

Depuis plusieurs semaines, et le possible départ de Marcelo Bielsa en fin de saison, plusieurs entraîneurs ont déjà posé leur candidature pour succéder à l'Argentin.

Ainsi, Claudio Ranieri, ou encore Quique Sanchez Flores se sont ouvertement déclarés intéressés par une place sur le banc de l'OM la saison prochaine. Oui, mais détail important, Bielsa n'est pas encore parti.

Désormais, le coach argentin refuse d'évoquer son avenir, expliquant qu'il réfléchira à sa situation lorsque lui et le club auront toutes les cartes en main, à savoir au soir de la 38e journée. À ce moment-là, l'OM saura notamment de quoi son avenir sera fait sur la scène européenne l'an prochain.

Si l'on n'en sait pas plus sur l'avenir d'El Loco, on se contente de se raccrocher à quelques signes, pour connaître la tendance sur son avenir. Ainsi, il y a quelques jours, après la défaite face au PSG, Bielsa s'était dit touché par les mots de l'actionnaire majoritaire Margarita Louis-Dreyfus à son égard, pour le convaincre de rester : "Ce qu'elle m'a dit, c'est qu'elle désirait que je continue. Je veux être précis. Elle m'a aussi dit quelque chose que j'ai apprécié : elle valorise ma conduite humaine. Je donne plus de valeur à cela qu'à n'importe quelle autre parole. Pour résumer ma position, j'essaye d'être à la hauteur de la reconnaissance de la propriétaire en relation à ma conduite (...). Je valorise beaucoup ce que m'a dit Margarita Louis-Dreyfus en ce qui concerne ma conduite et ma condition humaine. Et je mets cela au-dessus du fait qu'elle m'ait demandé de rester au club."

En tout cas, l'avenir de Marcelo Bielsa ne semble pas lié à ses conditions salariales. Selon France-Football, les émoluments de l'Argentin (300 000 euros bruts par mois) ne poseraient pas de problèmes pour les finances de l'OM. Espérons en tout cas que la décision de Bielsa ne se fasse pas autant attendre que son arrivée l'été dernier...