OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L'OM sur une vieille piste en Espagne ?
MercatoPublié le 20/05 à 16:11

L'OM sur une vieille piste en Espagne ?

Les beaux jours du mois de mai sont généralement propices au retour des rumeurs mercato et celui-ci n'échappe pas à la règle, à ceci près que l'OM est encore loin d'y voir clair sur son avenir. Avenir sportif, puisque l'on ne sait quelle compétition européenne le club disputera la saison prochaine, y compris en cas de troisième place car les tours préliminaires de la Ligue des Champions sont tout sauf une partie de plaisir. Avenir technique également, puisque l'on ne connait pas encore la décision de Marcelo Bielsa.

Toujours est-il qu'il faut préparer l'avenir et que la cellule recrutement de l'OM enchaîne les matches à l'étranger depuis plusieurs mois, histoire de pouvoir réagir lorsqu'il faudra vraiment enclencher le recrutement. C'est certainement dans ce cadre-là que le site espagnol spécialisé dans les transferts Fichajesfutbol.com évoque un intérêt des recruteurs olympiens pour l'attaquant de Grenade Youssef El Arabi (voir sa fiche en vidéo). Une vieille connaissance puisque l'ancien Caennais a figuré dans les petits papiers de l'OM à plusieurs reprises. c'était le cas en 2011, lorsqu'il flambait avec Caen, mais aussi à l'hiver 2013, lorsque l'OM cherchait un remplaçant à Loïc Rémy, parti en Angleterre.

Un intérêt tout de même surprenant, pour un joueur qui avait défrayé la chronique en signant pour un club saoudien alors qu'il n'avait que 24 ans. Après un an au royaume de l'or noir, il s'est ensuite installé en Liga à Cordoue où il évolue depuis trois ans dans le bas de tableau de l'élite espagnole. "Je vous avoue que je suis surpris, nous confie un agent espagnol. C'est un bon petit joueur, mais pas du niveau de l'OM. Il a marqué quelques buts cette année, mais surtout sur penalty. De plus, il a eu quelques problèmes de discipline. Attention, ce n'est pas nul, mais je le vois plus dans un club de deuxième partie de tableau comme Reims ou Caen, pas à l'OM".

Effectivement, vu comme ça, le tableau ne fait pas rêver. On attend mieux, même pour les rumeurs...