OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L'OM sur un grand espoir espagnol ?
MercatoPublié le 26/08 à 11:51

L'OM sur un grand espoir espagnol ?

Après avoir fermé la porte à l'Olympique Lyonnais pour le transfert de Nicolas Nkoulou, l'OM pourrait bien continuer d'agacer son ennemi favori en lui soufflant une de ses pistes au milieu de terrain. En effet, confrontés à l'attaque de la Juventus sur Mario Lemina, les dirigeants olympiens cherchent un joueur susceptible d'évoluer aux côtés de Lassana Diarra. D'après L'Equipe, parmi les cibles potentielles, il y aurait l'Espagnol Sergi Darder (21 ans) de Malaga. Cet international Espoirs est depuis plusieurs semaines dans le viseur de l'OL. On peut même parler de jeu à trois, puisque la Juve lorgne aussi sur le joueur en cas d'échec de la piste Lemina. Sous contrat jusqu'en 2018 avec son club, Darder ne partira pas à moins de 12 millions d'euros, une somme qui fait reculer, pour l'instant, Jean-Michel Aulas. D'après le quotidien sportif, le joueur aurait donc été proposé l'OM il y a peu.

Mais qui est ce Sergi Darder, à peu près inconnu de ce côté-ci des Pyrénées ? À coup sûr, un grand espoir espagnol au poste de milieu défensif, mais aussi de relayeur tant ses qualités techniques et physiques sont reconnues en Espagne. C'est ce que nous explique le recruteur d'un club Liga : "C'est un milieu hyper intéressant. Il est puissant et il apporte régulièrement le surnombre dans le camp adverse. À Malaga, il joue à côté de Camacho et c'est lui qui est le plus offensif des deux, et il serait très complémentaire avec Diarra. Il offre beaucoup de possibilités à son équipe grâce à son volume de jeu et à ses prises d'initiatives. Il est très propre dans sa moitié de terrain, très actif, et en plus, dans la partie adverse, il est très dangereux car il arrive vite et il fait de très bonnes passes entre les lignes. De plus, il a une très grosse frappe de balle. Quand j'ai su que Lyon discutait avec lui, j'ai été surpris car il est vraiment suivi par les meilleurs clubs espagnols".

Justement, Lyon le suit et a même fait une proposition, refusée, à dix millions d'euros alors que le club s'était mis d'accord avec le joueur. Il faut dire que Darder appartient en partie à un fonds d'investissement (le site Transfermarkt mentionne la société Macospor) et que le transfert bute, selon notre source, au refus de l'OL de payer la somme demandée par ce dernier. En gros, sur les dix millions proposés par l'OL, Malaga souhaite en récupérer huit, mais le fonds en veut quatre, ce qui porte le transfert à douze millions, ce que refuse de payer Lyon.

Marseille est-il prêt à faire l'effort ? Pas sûr, mais la présence de Michel (qui fait partie de l'écurie Doyen Sport, l'un des deux principaux fonds d'investissement avec celui de Jorge Mendes) pourrait faciliter la transaction, dans le but dans le but d'aider à l'exposition du joueur avec un entraîneur très médiatique en Espagne et un club sous le feu des projecteurs. Par le biais d'un prêt ? possible. En tous cas, sur le plan sportif, l'affaire est à suivre de près...