OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L'effet Payet préjudiciable au mercato de l'OM ?
MercatoPublié le 21/06 à 10:26

L'effet Payet préjudiciable au mercato de l'OM ?

L'OM n'a toujours pas officialisé la moindre arrivée depuis l'ouverture officielle du mercato. Plusieurs dossiers sont cependant bien avancés, on pense à Valère Germain, pour qui l'OM et Monaco sont tombés d'accord ce mardi. Le cas d'Adil Rami est en bonne voie, quant aux négociations avec Bafétimbi Gomis et William Vainqueur, elles semblent s'enliser.

Si l'arrivée de Frank McCourt a été synonyme de gros investissements à venir lors du mercato, la direction olympienne a bien l'intention de ne pas dépenser sans compter. L'OM veut certainement éviter de fonctionner comme le PSG, qui surpaye quasi systématiquement ses recrues, et qui revalorise ses éléments sous contrat très régulièrement, ce qui ne les empêche pas de se faire manquer de respect, comme le prouve le cas Marco Verratti. 

Certains agents ou joueurs souhaiteraient ainsi profiter de la situation du club pour parapher de juteux contrat, en vain. En janvier dernier, lors de la présentation de Morgan Sanson, Jacques-Henri Eyraud avait tenu à rappeler que l'OM ne jetterait pas l'argent par les fenêtres : "Nous ne sommes pas un gros carnet de chèques monté sur crampons". Pour rappel, Louis Nicollin réclamait "15 briques" pour son milieu de terrain, l'OM l'a finalement arraché au club héraultais pour 9 millions, plus trois de bonus...