OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L'autre mercato de l'OM
MercatoPublié le 05/05 à 17:34

L'autre mercato de l'OM

Alors qu'André Ayew, André-Pierre Gignac et Rod Fanni s'apprêtent à quitter le club, que le contrat de Jérémy Morel arrive à son terme dans quelques semaines et que ceux de Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou s'achèvent en juin 2016, le club serait sur le point de recruter... Anthony Belmonte, milieu de terrain polyvalent d'Istres, pas toujours titulaire en National. Une information qui pourrait donner aux supporters phocéens l'envie de rire jaune. Mais qui est en fait une bonne nouvelle. Car l'OM n'aura pas cet été à renforcer une équipe, mais deux. L'équipe première, qui devra être compétitive malgré les départs programmés donc, mais aussi la réserve qui va retrouver le niveau CFA.

Thomas Fernandez, sur le banc cette saison, souhaiterait prendre du recul. Au club, on lui cherche donc un remplaçant, avec toujours Pancho Abardonado comme second. Au niveau de l'équipe, de nombreuses retouches sont à prévoir. Si des éléments ont clairement donné satisfaction (Fabri, Tuiloma, Sparagna, Aloé, Dubois, Bangoura, Kraichi, Apruzesse), les dirigeants sont conscients que d'autres vont être plus que juste pour le quatrième échelon national. Pour se donner toutes les chances de se maintenir, alors qu'un élément comme Alexander N'Doumbou, déterminant dans le départ canon cette saison en CFA2, est en fin de contrat, le club va donc recruter dans la région. Belmonte, qui va être relégué en... CFA avec Istres et sera donc libre de tout contrat, représente une belle opportunité. Le jeune élément est quand même allé faire un essai à la Masia de Barcelone où il était le seul français, avant de passer quelques temps à Liverpool. La gourmandise du président istréen puis une blessure en Angleterre l'ont empêché de voir plus haut. En contact avec l'OM à ses 13 ans, puis à ses 16 ans, il pourrait enfin revêtir le maillot blanc.

Autant jouer sur l'attractivité du club marseillais pour lui permettre d'attirer les meilleurs jeunes de la région. Tant qu'à jouer en CFA, autant le faire à l'OM dans des infrastructures dignes des professionnels. Et puis, sait-on jamais, cela peut permettre d'aller goûter un peu sur un malentendu au groupe de l'équipe première. Ce qui est arrivé ces dernières années à Gérard Roland, puis à Fabrice Apruzesse. Comme un symbole, l'ancien attaquant de Consolat, dont l'apparition à Bordeaux en Ligue 1 a fait beaucoup parler, est aujourd'hui l'un des hommes clés de la montée, un véritable leader.