OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Koscielny évoque un transfert à l'OM
MercatoPublié le 16/10 à 11:18

Koscielny évoque un transfert à l'OM

En marge de son interview dimanche soir dans le Canal Football Club qui a beaucoup fait parler, où il avouait notamment qu'il aurait préféré que la France perdre en Coupe du Monde pour ne pas vivre avec trop de regrets d'avoir manqué cette compétition, Laurent Koscielny s'est exprimé sur son avenir et les contacts qu'il a eus avec l'OM : 

"Je sais qu'ils avaient contacté mon agent, après ça évolue doucement mais à l'époque c'était en réflexion. J'ai aussi des choix à faire par rapport à ma famille. Je sais qu'un retour en France pour eux ça serait bien. Est-ce que ce sera à la fin de ma carrière où est-ce que j'aurais le temps de jouer en Ligue 1 ? Je ne sais pas. Jouer un jour à Marseille, je ne dis pas "impossible". Il me reste deux ans de contrat à Arsenal, je ne sais pas comment je vais revenir avec cette blessure, je ne sais pas si je vais avoir le temps de jeu que j'espère. Il y a plein de questions auxquelles  je n'ai pas de réponses pour le moment donc je laisse passer le temps un peu. J'ai une petite idée dans ma tête, elle est en train de mûrir doucement".


Laurent Koscielny est actuellement blessé au tendon d'Achille, qu'il s'est rompu en mai dernier, lors de la demi-finale retour d'Europa League entre Arsenal et l'Atletico Madrid. Toujours pas revenu sur les terrains, le joueur est donc revenu sur ses échanges avec les dirigeants olympiens. Dans la question, deux discussions sont évoquées. A l'été 2017 puis à l'été 2018. La première fois alors que l'OM cherchait un taulier en défense, le nom de l'international français avait été évoqué. Mais cela paraissait étonnant alors que Manchester City était aussi censé être sur les rangs. C'est finalement Adil Rami qui a signé à l'OM. Les Citizens, eux, ont engagé Aymeric Laporte. Amusant donc de constater que, à la fin de la saison, les trois joueurs étaient en balance pour le poste de quatrième central en équipe de France. Pour ce qui est d'un transfert cet été, il y a quelques semaines, l'agent du joueur, Stéphane Courbis, expliquait dans France Football que le départ du défenseur avait été programmé pour cet été, en même temps que celui d'Arsène Wenger, mais que la blessure a finalement changé leurs plans. Il n'est donc pas fou d'imaginer que Laurent Koscielny avait fait l'objet de contacts en amont de la part de l'OM et qu'il aurait pu être la priorité derrière de Rudi Garcia pour ce mercato. On ne le saura jamais vraiment, et, depuis, l'OM a recruté Duje Caleta-Car à ce poste pour 19 millions d'euros. De quoi fermer la porte à un recrutement de Koscielny ?