OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Kenny Lala, une bonne idée pour l'OM ?
MercatoPublié le 20/06 à 15:45

Kenny Lala, une bonne idée pour l'OM ?

Hier mardi, France Football nous apprenait que les dirigeants olympiens ne cherchaient pas que des défenseurs centraux ou des avants-centres. Ils observent également des latéraux, déjà pour trouver une doublure à Jordan Amavi à gauche, mais aussi à droite. Il faut dire que l'OM compte deux éléments de très haut niveau avec Hiroki Sakai et Bouna Sarr, et qu'il n'est pas fou de penser que l'un des deux pourrait songer à aller voir ailleurs, histoire d'être titulaire indiscutable. Du coup, l'OM lorgnerait sur l'une des belles surprises de la saison, le Strasbourgois Kenny Lala (26 ans).

Un des meilleurs à son poste

Avec 37 matches disputés (3 buts, 6 passes décisives), l'ancien Lensois a été sans conteste l'un des meilleurs joueurs de son équipe, et sa réputation a déjà traversé la Manche, avec un fort intérêt de la part de Bournemouth en Premier League. L'ancien latéral olympien Jean-Philippe Sabo, qui vit désormais à Strasbourg après y avoir joué, est un habitué des tribunes de la Meinau. Pour lui, Kenny Lala mérite effectivement de jouer au plus haut niveau : "C'est un bon joueur, très complet sur le plan offensif comme défensif. Il a souvent joué à gauche cette saison, mais il est meilleur à droite sur son bon pied. C'est un super contre-attaquant avec une belle qualité de centre, et il va surtout très très vite. Défensivement, il est aussi très bon. Déjà l'an dernier, je le trouvais très fort lorsqu'il jouait la montée avec Lens, et il a confirmé en Ligue 1. À son poste, il fait partie des meilleurs joueurs du championnat".

Une doublure à droite et à gauche ?

Sa polyvalence dans les deux couloirs est effectivement très intéressante par rapport aux besoins de l'OM. Reste à savoir si, à 26 ans, Kenny Lala est prêt à s'assoir sur le banc marseillais, car il y a quand même du lourd à ce poste, comme le confirme Sabo : "Je pense que des joueurs comme Sakai et Sarr sont quand même un ton au-dessus, surtout Sakai, que j'aime beaucoup. Mais il a largement les moyens de figurer dans un effectif de haut de tableau comme Marseille, d'autant qu'il peut jouer des deux côtés, ce qui est très intéressant. Après, je ne sais pas si un joueur comme lui accepterait de jouer les doublures...". Les supporters strasbourgeois ne le pensent pas non plus, eux qui souhaitaient l'hiver dernier voir leur chouchou en équipe de France. Si les Alsaciens s'emballent peut-être un peu trop vite, force est de constater que leur latéral droit a tout d'une bonne pioche...