OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Fabri part en Ligue 2 !
MercatoPublié le 05/07 à 10:24

Fabri part en Ligue 2 !

Alors que Steve Mandanda n'est pas assuré de rester à l'OM, que Yohann Pelé a signé pour quatre ans et que Brice Samba n'a pas été convié au stage en Espagne car il se cherche une porte de sortie, le désormais quatrième gardien du club, Julien Fabri, va s'envoler pour Ajaccio pour négocier un prêt d'une saison à l'ACA. 

Avec le groupe pro depuis trois saisons, le portier formé au club n'a jamais eu sa chance en match. La saison dernière, il a pourtant signé son premier contrat professionnel en compagnie de ses camarades Baptiste Aloé et Momar Bangoura ainsi que les jeunes Maxime Lopez et Jérémie Porsan-Clemente. Un engagment d'un an, mais les deux années en option ont été levées par la direction olympienne avant même la fin de la saison, Fabri ayant convaincu tout le monde au club. Et alors que le flou est total à ce poste, le joueur de 21 ans se serait trouvé un beau challenge selon nos informations.

L'AC Ajaccio, qui a évité de peu la relégation l'an dernier en Ligue 2, chamboule une grande partie de son effectif. Oumar Sissoko, titulaire dans les buts la saison dernière, n'a pas été prolongé. Le club insulaire cherche donc un portier titulaire pour la saison prochaine, le local Anthony Scribe jouant le rôle de doublure. Parfait Mandanda, le frère de Steve, a été mis à l'essai toute la semaine. Mais celui qui a perdu sa place en Belgique au profit de Nicolas Penneteau à Charleroi n'aurait pas convaincu. Les Corses sont donc prêts à miser sur le gardien marseillais, qui a vu dans la semaine une autre formation de Ligue 2, Bourg-Péronnas, être très intéressée par son profil. Fabri devrait donc pouvoir effectuer une saison pleine dans l'antichambre de l'élite. "Ce qui est primordial car ce qui compte pour ce poste où on est seul, c'est la compétition" nous confiait à ce sujet Bernard Grégori, ancien entraîneur des gardiens du centre de formation de l'OM, qui le connaît bien. 

Fabri connaît lui bien le club insulaire pour avoir rendu visite à plusieurs reprises à son ami du centre de formation Laurent Abergel, prêté à l'ACA la saison dernière. 

La dernière fois que l'OM a prêté un de ses jeunes gardiens pour effectuer une saison à l'étage inférieur, c'était Cédric Carrasso, parti à Guingamp pour la saison 2004-2005. Il goûtait à l'équipe de France cinq ans plus tard.