OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bruno Perez, un bon coup en Série A ?
MercatoPublié le 28/03 à 14:10

Bruno Perez, un bon coup en Série A ?

Rod Fanni n'étant considéré par Marcelo Bielsa uniquement comme un défenseur central, Brice Dja Djédjé n'a pas de doublure attitrée dans le couloir droit. L'Ivoirien est supplée par Mario Lemina, et plus récemment par Baptiste Aloé, deux éléments pour qui ce n'est pas le poste de prédilection. Puisque les Olympiens ont de grandes chances de jouer la coupe d'Europe la saison prochaine, un spécialiste du poste ne serait pas de trop, alors que le jeune Laurent Abergel, parti s'aguerrir en Ligue 2 à Ajaccio, vit une saison compliquée avec une délicate blessure au pied. La presse italienne assure que l'OM se serait positionné sur Bruno Peres, latéral droit du Torino. Un intérêt qui ne doit sûrement pas venir de Marcelo Bielsa, qui n'a toujours pas réglé la question de son avenir personnel, mais plutôt d'intermédiaires qui ont leurs entrées à la Commanderie. Mauvais signe ? Pas forcément, c'est un peu dans ces conditions que Michy Batshuayi avait débarqué à Marseille. Et l'entraîneur argentin pourrait aussi bien valider cette idée, tant le Brésilien est, comme le Belge, dans la catégorie des bonnes pioches.

C'est pourtant sa toute première saison en Europe. Latéral de Santos pendant deux saisons, il est transféré dans l'autre club de Turin l'été dernier pour un peu plus de 2 millions d'euros. Son adaptation est compliquée, mais au mois de novembre, dans le match qui compte, face à la Juve, il va se mettre dans les poches tous ses tifosis avec une égalisation sur un rush de 78 mètres. Patrice Evra en fait peut-être encore des cauchemars. La Roma, qui est obligée de faire jouer son jeune milieu Florenzi à ce poste, aimerait bien le récupérer. Mais l'OM a clairement un coup à jouer sur ce dossier. Brillant en coupe d'Europe, où ils ne sont sortis qu'en huitièmes de finale d'Europa League contre le Zénith, les Turinois auront du mal à se qualifier pour la prochaine édition. Ils sont actuellement septième de série A, à 7 points du sixième, avec les deux clubs du Milan sur les talons. Comme il faut payer le salaire de l'attaquant vedette, Quagliarella, le Torino est à l'écoute des offres concernant Peres, un latéral jugé parfois trop offensif dans un club qui ne joue pas les premiers rôles dans le Calcio.

Un profil qui pourrait cependant parfaitement s'inscrire dans le projet de l'OM, où le latéral a aussi pour mission de faire reculer le plus possible son adversaire direct. À 25 ans, Peres le reconnaît lui-même, il a encore une importante marge de progression. Il n'arriverait pas dans la peau d'un titulaire indiscutable, permettant de créer une saine concurrence avec Dja Djédjé, alors que son salaire raisonnable en Italie n'obligerait pas les dirigeants à enfreindre leur nouvelle politique salariale. Reste qu'il faut peut-être agir vite face à la concurrence et que le poste n'est clairement pas prioritaire pour un OM qui va déjà devoir faire face aux départs des joueurs en fin de contrat. Mais l'an dernier, recruter une alternative à Gignac n'était peut-être pas le besoin le plus urgent du club, et Batshuayi a été le premier à s'engager.