OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bouna Sarr, la bonne surprise ?
MercatoPublié le 07/07 à 12:26

Bouna Sarr, la bonne surprise ?

Bouna Sarr est depuis ce mardi un joueur de l'Olympique de Marseille. La somme évoquée, autour de 1,5 millions d'euros hors bonus, n'est pas spectaculaire mais pas ridicule non plus pour ce milieu offensif de 23 ans sans grandes références en L1, hormis un bon match face à l'OM et une relégation express en L2.

Du côté des forums de discussions, les supporters restent un peu circonspects quant à l'opportunité d'une telle recrue, mais le fait qu'elle ait été validée par El Loco en personne a plutôt tendance à rassurer, pas plus. A l'image des autres arrivées, comme Nkoudou ou Pelé, elle suscite plutôt des interrogations sur les ambitions marseillaises pour la saison prochaine. Certes, le transfert de Rekik a tendance à rehausser la courbe du moral de la communauté olympienne, tout comme la signature définitive d'Ocampos, mais les arrivées de ces éléments offensifs aux statistiques quasi-blanches ont de quoi questionner. Une chose est sûre, Vincent Labrune poursuit bien sa quête de nouvelles têtes à valoriser, puis à revendre dans la foulée.

Bouna Sarr entre certainement dans cette catégorie-là. Longtemps en veilleuse, le centre de formation mosellan semble donner des signes de regain avec des éléments qui se sont illustrés cette saison, comme Gaëtan Bussmann, Yeni N'Gbakoto et donc le nouvel Olympien. Bouna a cinq saison, la durée estimée de son engagement, pour démontrer ce qui a fait sa réputation à Metz, d'abord au centre de formation puis avec l'équipe première. Tous les témoignages sont formels : sa technique et son aptitude au dribble sont indéniables. Une créativité qui aurait tapé dans l'oeil de Vincent Labrune lui même. En ce qui concerne ses capacités à reproduire les efforts, condition sine qua non pour s'attirer les faveurs de Bielsa, le Guinéen était connu à Metz pour survoler les tests physiques, ce qui est également rassurant.

Reste à faire preuve de mental et de persévérance pour afficher enfin une régularité, point faible de Bouna Sarr selon l'ensemble des observateurs locaux. Sans revenir sur ses démêlés avec Luis Fernandez au sujet de la sélection guinéenne, c'est là-dessus que le rookie devra se faire violence. Là encore, il y a matière à espérer, tant le sorcier argentin sait se montrer convaincant sur le sujet. Après avoir évité le retour en L2 sous le maillot grenat, Bouna Sarr a tout à gagner dans un environnement où on ne lui demandera pas la lune tout de suite. De quoi constituer la bonne surprise de ce mercato ? Pourquoi pas...