OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Aulas ne lâchera pas Nkoulou
MercatoPublié le 27/08 à 07:00

Aulas ne lâchera pas Nkoulou

Si l'OM continue tranquillement son marché, y compris en défense centrale, on sait désormais avec certitude que Nicolas Nkoulou, en fin de contrat en juin prochain et fortement courtisé par l'Olympique Lyonnais, restera à disposition de Michel jusqu'à la fin de la saison, tout comme Mandanda d'ailleurs. Une bonne nouvelle pour les supporters, confirmée par l'Espagnol lui même hier mercredi en conférence de presse.

Du côté de Lyon, qui était monté jusqu'à 10 millions d'euros (bonus compris) pour arracher le joueur à l'OM, il y a plusieurs jours que l'on a pris acte de cette décision avec l'arrivée de l'ex-montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa et probablement une autre dans les jours à venir. Mais ce n'est pas pour autant que la piste Nkoulou s'est évaporée du côté de Gerland, comme l'explique Jean-Michel Aulas au Phocéen : "Pour ce mercato d'été, je pense que c'est terminé, mais on se reverra après le 31 décembre, quand Nicolas sera libre de pouvoir discuter".

Il faut dire que le Camerounais sera, dès lors, libre de s'engager gratuitement avec le club de son choix pour l'été suivant. Une opportunité que Jean-Michel Aulas confirme sans se faire prier : "Ah oui, ça c'est sûr ! C'est un très bon joueur avec un très bon état d'esprit. D'ailleurs, la manière dont il a géré cette période avec Marseille le démontre. Il n'a jamais voulu entrer dans une épreuve de force et c'est tout à son honneur. Ici, on respecte les joueurs qui ont cette attitude. C'est une attitude d'éthique tout à fait référente pour le futur. C'est un joueur qui nous a intéressé, qui nous intéresse et qui nous intéressera encore à partir du 1er janvier".

Reste à savoir si la réciproque est aussi vraie, ce dont ne doute pas un seul instant le président Lyonnais : "Bien sûr, il est très intéressé. On a beaucoup discuté avec lui et avec son agent Maxime Nana qui était, lui aussi, très favorable à notre proposition". Ce sont effectivement les bruits qui ont filtré lors de cette longue période d'incertitude durant laquelle le joueur est toujours resté silencieux. Côté OM, même si Vincent Labrune a confié qu'il n'avait aucun problème à voir partir son joueur gratuitement en juin prochain, il n'est pas interdit d'imaginer une reprise des négociations avec le joueur pour une éventuelle prolongation de contrat. Les dirigeants ont désormais du temps devant eux, et surtout un nouvel entraîneur qui aura certainement son mot à dire...