OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Villas-Boas : "On n'est pas au niveau"
InterviewPublié le 15/07 à 15:35

Villas-Boas : "On n'est pas au niveau"

L'entraineur de l'OM Villas-Boas s'est arrêté au micro du Phocéen dimanche soir après le match perdu contre les Glasgow Rangers. Le coach portugais revient sur cette lourde défaite et met avant sa responsabilité pour améliorer une équipe actuellement en manque de confiance, mais également en manque de renforts comme l'a souligné AVB. Il parle de la blessure de Thauvin et du retour dans les cages de Mananda. Interview.

Qu'en est-il de la blessure de Florian Thauvin ?

André Villas-Boas : "Je n'ai pas la durée de la blessure, il faut qu'il passe une IRM pour que l'on puisse savoir. J'espère que ça ne sera pas trop grave."

Qu'avez-vous pensé du match ?

AVB : "C'est difficile. Les Rangers ont été très bons et nous, on a fait des erreurs. Dans le jeu, on n'a pas bien joué. C'est ma responsabilité de trouver des solutions pour faire mieux. On n'est pas au niveau. Il reste quatre semaines avant le début du championnat, c'est à moi de tirer le meilleur des joueurs. On va devoir travailler sérieusement aux USA pour obtenir plus de résultats et de confiance aussi pour l'équipe."

Vous avez aligné quasiment un onze type pour voir ce que ça pouvait donner ?

AVB : "On a fait un 3e match dans le même système (4-3-3). Pour les quatre internationaux rentrés plus tard (Thauvin, Sakai, Caleta-Car et Strootman), l'effort physique était plus difficile. D'ailleurs l'aspect physique est la seule chose qu'il faut retenir de ce match. Evidemment, on ne peut pas jouer comme ça et avec ce résultat, mais c'est à moi de faire mieux et d'organiser l'équipe d'une meilleure façon. Le plus important maintenant est de trouver des solutions."

On a l'impression de retrouver la même équipe que l'an dernier avec les mêmes difficultés, qu'est ce qui va changer avec vous ?
 
AVB : "On doit trouver un équilibre. La responsabilité du coach est d'exploiter et d'obtenir le maximum de chaque joueur. Pour l'instant, je n'ai pas encore établi ça. C'est à moi et mon staff de trouver cette solution dans l'équipe. Evidemment, il nous manque le mercato que l'on doit faire, chercher des solutions dont on a besoin car l'effectif est trop court et on n'a pas trop de choix." 

Vous êtes inquiet ?

AVB : "Non. On a bien travaillé, mais on a besoin de résultat pour donner de la confiance à ce groupe. On est capable de mieux faire. On va essayer de trouver cette réponse aux USA." 

Qu'avez-vous pensé de Mandanda qui ne devait pas jouer à la base ?

AVB : "On comptait faire jouer les trois premiers matchs à Yohann (Pelé) mais il s'est blessé la veille au pectoral. Du coup on a accéléré la récupération de Steve pour qu'il soit présent ce dimanche. Il a fait une bonne prestation, les buts encaissés ne sont pas de sa responsabilité. C'est ma responsabilité de résoudre les problèmes que l'équipe a démontrés sur ce match. Mais je l'ai trouvé bien, il ne peut pas encore jouer long mais ça devrait aller pour les prochains jours." 

Il y a des avancées sur le mercato ?

AVB : "On doit encore un peu attendre, mais je pense qu'on peut avoir des nouveautés cette semaine."